Sabre laser

0
1290
Advertisement

Le sabre laser, également appelé épée laser par ceux qui ne le connaissent pas, est une arme généralement utilisée par les Jedi, les Sith et les autres sensitifs de la Force. Les sabres laser se composent d’une lame de plasma, alimentée par un cristal kyber, qui est émise par une poignée généralement en métal et qui peut être éteinte à volonté. C’était une arme qui nécessitait de l’habileté et de l’entraînement, et qui était grandement améliorée lorsqu’elle était utilisée en conjonction avec la Force. Bien qu’il soit également utilisé par les Sith, le sabre laser était synonyme de Jedi, certains dans la galaxie croyant que seuls les Jedi pouvaient l’utiliser.

Les sabres laser étaient généralement utilisés pour l’attaque et la défense. Un sabre laser peut couper pratiquement n’importe quoi, de la chair aux portes blindées. La seule façon de bloquer l’attaque d’un sabre laser est d’utiliser une arme fabriquée avec un matériau conducteur d’énergie, comme un bâton électrique, une matraque anti-émeute Z6, certains métaux rares ou un autre sabre laser. Utilisé à des fins défensives, un sensible à la Force pouvait dévier les tirs de blaster avec un sabre laser, et avec de l’habileté, il pouvait même renvoyer les tirs vers le tireur ou une autre cible. Les Jedi expérimentés pouvaient même utiliser leur sabre laser pour absorber les éclairs de Force. La plupart des pratiquants utilisaient un sabre laser à une seule lame, mais certains utilisaient des sabres laser à deux lames ou même plusieurs sabres laser à la fois.

L’histoire derrière le sabre laser

Ne ressemblant à aucune autre arme dans la galaxie, les sabres laser ont été utilisés des milliers d’années avant l’ère de la République Galactique, voyant leur utilisation dans le Grand Fléau de Malachor. Ils ont également été utilisés lors des batailles de Rashfond et du maintien de la paix de Parliock. Le proto-sabre était un ancien type de prototype de sabre laser.

Les sabres laser ont pris un rôle plus important dans les affaires galactiques au fur et à mesure de la Guerre des Clones. Les Jedi, auparavant gardiens de la paix, devinrent des généraux Jedi de la Grande Armée de la République, et commencèrent donc à utiliser leur sabre laser plus souvent que dans leur rôle de gardien de la paix.

Quel est le but d’un sabre laser ?

Les sabres laser sont bons pour la protection et la défense, mais aussi pour le combat. Les lames peuvent défaire les tirs de blaster et couper à peu près n’importe quel objet, ce qui les rend incroyablement puissants et dangereux.

Article précédentLes marionnettes en classe
Article suivantLes facteurs à prendre en compte lors du choix d’un emplacement pour votre entreprise