Vous envisagez d’essayer les culottes menstruelles ? Voici 4 choses à garder à l’esprit concernant ce produit durable.
Si vous êtes à la recherche de règles écologiques et durables, ne cherchez pas plus loin que les culottes menstruelles. Avant de faire le grand saut, voici tout ce que vous devez savoir.
Les culottes menstruelles constituent l’une des évolutions les plus marquantes des produits menstruels de ces dernières années. Depuis leur apparition, elles ont prouvé qu’elles constituaient une alternative durable et digne de ce nom aux culottes jetables, tout en favorisant la liberté de saignement et en offrant une protection supplémentaire pour éviter les taches problématiques. Conçues pour ressembler à des culottes ordinaires, les culottes menstruelles sont dotées de couches supplémentaires (quatre couches) et de tissus hautement absorbants au niveau de l’entrejambe, qui permettent d’absorber le sang menstruel et de gérer les flux menstruels les plus abondants avec une relative facilité.
Voici les 4 choses que vous devez savoir sur les culottes menstruelles :
Elles sont absolument sûres et hygiéniques
Bien qu’il y ait eu beaucoup de commentaires négatifs sur les culottes menstruelles, selon lesquels elles pourraient contenir des substances toxiques, le fait est qu’il ne s’agit que de simples spéculations.
Les culottes menstruelles de bonne qualité utilisent une technologie de pointe pour absorber les flux et évacuer l’humidité du corps. Mieux encore, elles sont dotées d’une poche sur le panneau avant qui peut contenir un petit pack de chaleur qui peut être utilisé pour soulager les crampes menstruelles.
Elles peuvent être lavées et réutilisées
Grâce aux multiples couches de tissu absorbant qui les composent, les culottes menstruelles peuvent être lavées et réutilisées (deux ans maximum, si elles sont correctement entretenues) autant de fois que vous le souhaitez.
Elles sont bien meilleures que les tampons ou les serviettes hygiéniques.
Les culottes menstruelles sont de loin supérieures et respectueuses de l’environnement par rapport aux articles jetables comme les tampons ou les serviettes hygiéniques. Elles ne doivent être achetées qu’une seule fois mais peuvent être utilisées plusieurs fois, sans qu’il soit nécessaire de les racheter à court terme. De plus, elles ne contiennent ni toxines ni produits chimiques, ce qui les rend très respectueuses de l’environnement.
Elles constituent une tenue moderne idéale
La culotte menstruelle est un vêtement moderne idéal qui s’adapte au mode de vie d’aujourd’hui à bien des égards. Confortable, propre et bon marché à long terme, les culottes menstruelles sont également faciles à entretenir, un simple rinçage et un lavage suffisent pour les réutiliser après séchage.