Qu’est-ce qu’un Skateboard Électrique?

0
3758
On the return on the harborwalk path with Morro Rock and the harbor entrance in the background, bearded man riding an ALTERED Electric Skateboard and using a digital wireless controller (the white pistol in his right hand). http://www.alteredelectricskateboards.com/ to control the board. 2012 2nd Annual Morro Bay Mile Skateboard Race, 04 July, 2012. Morro Bay, CA. Part of a set of eight images documenting this Harbor Walk event. https://www.facebook.com/events/356473437747927/ said “This is a one mile push race on the beautiful Morro Bay Embarcadero. Brought to you by Seismic Skate Systems, Tognazzini's Dockside Restaurant and The Skateboarder's Journal.” Photo © 2012 “Mike” Michael L. Baird, mike {at] mikebaird d o t com, flickr.bairdphotos.com, Canon 5D Mark III, with a Canon EF 70-200mm f/2.8L IS USM Telephoto Zoom Lens, with no circular polarizer, handheld, shooting RAW, Lightly developed in Lightroom 4. See EXIF for photo-specific exposure settings. To use this photo, see access, attribution, and commenting recommendations at http://www.flickr.com/people/mikebaird/#credit - Please add comments/notes/tags to add to or correct information, identification, etc. Please, no comments or invites with badges, images, multiple invites, award levels, flashing icons, or award/post rules. Critique invited.
Advertisement

Il vous suffit de prendre un skateboard, ajouter une batterie, des moteurs et une télécommande. Vous pouvez en acheter un tout fait, le construire vous-même ou transformer n’importe quel objet plat.

Un skate électrique vous donne la possibilité de vous déplacer aussi vite que la circulation, de monter les collines à toute vitesse et de freiner doucement pendant que vous rechargez vos batteries, en sifflotant votre air préféré en souriant. Il y a une infinité de raisons de faire du skate électrique !

Pourquoi opter pour un hoverboard à l’équilibre précaire quand quatre roues sont aussi stables qu’une table à manger. (Oui, bon, c’est une table à roulette dans ce cas) Paradoxalement, ce moteur surpuissant est également parfait pour les débutants ! Plus besoin de pousser avec le pied et, grâce aux freins intégrés, vous n’avez qu’à simplement garder le menton haut pour rouler dans la joie et la bonne humeur

Oui, vous avez bien lu : Un skateboard électrique est plus facile à conduire qu’un skateboard normal.

Voici un récapitulatif des composants de base, avec une pincée de détails ringards. Les prochains posts du blog sur chaque composant feront de vous un expert en un rien de temps, en vous donnant les connaissances nécessaires pour distinguer les déclarations commerciales des performances réelles.

La Batterie Qui Alimente Le Skateboard

Grâce aux smartphones, les batteries lithium-ion, très puissantes, sont bon marché, légères et suffisamment petites pour être emportées partout. Certains skateboards électriques optent pour l’ajout d’un peu de poids et de cellules de batterie supplémentaires pour vous offrir une plus grande autonomie (et un temps de charge plus long), tandis que les packs de batterie interchangeables rapidement vous permettent d’en installer de nouvelles en un clin d’œil. L’assemblage de plusieurs cellules dans un seul pack de batteries vous donne la tension et l’énergie, ou courant, (nous y reviendrons plus tard) qui définissent votre vitesse de pointe et votre capacité à grimper à surmonter les pentes.

Le Moteur Électrique de Votre Skateboard

D’une puissance folle et contrôlés par microprocesseur, les moteurs sont généralement placés à côté de l’essieu pour entraîner une courroie reliée à la roue, ou se trouvent directement à l’intérieur, des moteurs de moyeu ou moteurs de roue. Si le fait de toucher le sol avec deux (ou quatre !) roues soigneusement fabriquées vous paraît risqué, assurez-vous qu’elles sont conçues pour durer longtemps. La taille, la précision, l’efficacité et les matériaux définissent la « puissance mécanique » réelle de votre skateboard électrique et permettent d’utiliser au mieux les batteries de votre planche tout en gardant une conduite passionnante.

La Télécommande du Skateboard

Bien que la plupart des fabricants de skateboards et longboards électriques se soient mis d’accord sur des connexions sans fil et sécurisées, de nombreux types de télécommandes existent pour faire bouger votre skateboard motorisé : molette, joystick, gâchette d’index ou télécommande de pouce à distance. Il est préférable d’opter pour les designs sans éléments saillants pour éviter les accidents causés par un freinage ou un mouvement intempestif, et de rechercher des designs durables ou même étanches si nécessaire.

L’Électronique

Comme on pouvait s’y attendre, toutes les pièces énumérées ci-dessus ont besoin d’un cerveau artificiel pour fonctionner : un système de gestion de la batterie et un contrôleur de vitesse électronique. Tous deux veillent à ce que les bonnes quantités d’énergie soient dirigées vers les bons endroits dans les bonnes conditions. Tous les microprocesseurs ne naissent pas égaux : une programmation intelligente peut contourner les lois de la physique pour produire des vitesses plus élevées avec une batterie faible, maintenir l’accélération là où la vitesse la remplace habituellement, et même doubler la durée de vie utile de votre batterie.

L’Expérience En Skateboard Dans Son Ensemble

Les anciens skateboards électroniques, avec leurs boîtiers de batterie rigides et leurs courroies de transmission à friction élevée, rendaient impossible la pratique du skateboard sans moteur. Les moteurs de moyeu à roue libre et les entraînements de skateboard électrique autonomes et montables redonnent maintenant la liberté de choix au conducteur. L’avènement de kits de skateboard électrique plus petits signifie non seulement la possibilité de pousser, vraiment pousser, comme sur un skateboard normal, mais aussi la possibilité de personnaliser la forme et la flexion de votre deck comme sur un vrai skateboard et de faire en sorte que votre manière de rouler se démarque et ne soit pas obligée de s’adapter à un deck préconçu comme sur tous les skateboard commerciaux.

Article précédentPourquoi avons-nous besoin de câlins d’ours en peluche ?
Article suivantCandiac, une ville dynamique et paisible