QU’EST-CE QUE LE TISSU EN VISCOSE ?

0
940
Advertisement

Aujourd’hui, on trouve du tissu en viscose partout. Cependant, nous ne savons généralement pas grand-chose sur elle et ses origines. C’est un tissu qui est souvent utilisé, surtout pendant les mois d’été, en raison de sa fraîcheur. Mais c’est aussi un tissu qui présente de grands avantages. C’est un tissu élégant et délicat qui nécessite certains soins qu’il est important de connaître. Nous allons vous dire ce qu’il faut savoir sur ce tissu particulier aux multiples usages.

Origines du tissu en viscose

Tout d’abord, parlons de ses origines. Le tissu de viscose a été créé en France, vers la fin du XIXe siècle. Son objectif était de pouvoir recréer, de manière synthétique, un tissu capable d’imiter les propriétés du tissu naturel en soie.

Qu’est-ce que le tissu en rayonne ?

Souvent, nous parlons indifféremment de tissu viscose ou de rayonne pour désigner le même type de tissu. C’est un tissu fabriqué en purifiant les fibres de cellulose extraites de la pâte de bois. Les bois les plus courants sont le bambou et l’eucalyptus, entre autres. Il s’agit d’un processus qui nécessite des produits chimiques, ce qui permet de le considérer comme un tissu semi-synthétique. C’est un tissu qui se distingue notamment par sa fraîcheur et son confort, tout en étant doux au toucher de la peau et extrêmement polyvalent. C’est un tissu qui peut imiter la soie, le coton ou la laine. Pour cette raison, c’est un tissu qui est souvent utilisé dans une variété de vêtements.

Les avantages du tissu en viscose

Suite à ce qui précède, nous pouvons souligner les différents avantages du tissu en viscose tel que vendu au mètre par Interstoff. Ses avantages :

  • C’est un type de tissu qui offre une grande diversité de couleurs et d’imprimés, du plus subtil au plus flashy, car c’est un type de tissu qui peut être teint très facilement.
  • C’est un tissu très polyvalent, car il est capable d’acquérir les propriétés d’autres tissus naturels, tels que la laine, la soie et le coton.
  • C’est un tissu qui peut être mélangé avec du coton et du polyester pour créer différents types de vêtements.
  • Il se distingue notamment par sa bonne texture, qui le rend idéal pour la fabrication de tous types de vêtements, des cravates à la lingerie en passant par les vêtements pour les occasions élégantes.
  • Il s’agit d’un tissu léger qui permet la transpiration, ce qui le rend idéal surtout pour les mois d’été.
  • Il peut être utilisé pour la literie, qu’il s’agisse de couvertures, de couettes, de taies d’oreiller, de couvre-lits, d’édredons et plus encore.
  • C’est un excellent tissu pour la confection de vêtements, notamment de vestes, de robes élégantes, de cravates, entre autres.
  • Il s’agit d’un tissu qui peut être utilisé dans le domaine de l’industrie, notamment pour le matériel chirurgical, les produits non tissés, les armatures de pneus, entre autres.
  • Il peut être présent dans des vêtements ainsi que dans des tissus à incorporer dans différentes pièces de la maison.

 

Article précédentDocuBiz : la nouvelle référence en matière d’informations légales et financières 
Article suivant5 Conseils pour choisir le bon couvreur