Qu’est-ce que le mentalisme ?

0
1015
Advertisement

Alors que la magie et le mentalisme peuvent sembler très similaires, de nombreux puristes affirment que le mentalisme n’est en fait pas du tout magique. Aujourd’hui, nous explorons ce qu’est le mentalisme et comment il est si fascinant et unique.

La différence entre la magie et le mentalisme

Le mentalisme est l’art de tirer parti d’une compréhension très développée de la psychologie humaine et du langage corporel pour influencer les autres et fournir des expériences psychologiques inexplicables. En termes simples, le mentalisme est comme faire de la magie pour l’esprit et l’imagination.

Malgré les similitudes, les pratiquants connus sous le nom de mentalistes vous diront souvent qu’ils ne sont pas des magiciens. Alors que les tours de magie utilisent un tour de passe-passe, une mauvaise direction et une supercherie théâtrale pour créer des illusions visuelles qui trompent le public, une performance de mentalisme se concentre souvent sur l’expansion de la réalité avec des explorations de la psychologie, de la suggestion et de l’influence.

Alors que certains magiciens intègrent une lecture de l’esprit ou de la clairvoyance dans leur acte, une performance de mentalisme pur ne présente généralement pas de tours traditionnels ou d’illusions sur la scène.

Quelle est l’importance du caractère et du style de performance pour le mentalisme ?

En ce qui concerne le mentalisme, de nombreux mentalistes célèbres pensent que la mise en scène est beaucoup plus importante que la méthode utilisée. Un mentaliste qui réussit doit vraiment croire en ce qu’il fait au point que cela devienne naturel et apparemment organique.

Les médiums sont-ils réels?

Alors que les magiciens sont doués pour suspendre leurs croyances, très peu de gens quittent un spectacle de magie en pensant que les tours de magie qu’ils ont expérimentés étaient de la vraie magie comme Harry Potter. Cependant, certains mentalistes ont perfectionné leurs compétences à un point tel que leur public croit vraiment qu’ils possèdent une sorte de pouvoirs psychiques ou de compétences mentales d’un autre monde. Il ne faut pas chercher plus loin qu’Uri Geller et son pliage de cuillère dans les années 1970 pour comprendre à quel point le mentalisme peut être puissant.

Article précédentQuels sont les avantages du bilinguisme ?
Article suivantAutoradios Android Auto