Quels paysages explorer dans les Pyrénées et dans les Alpes ?

0
907
Advertisement

Les vacances approchent et vous vous demandez ou aller ? Les Pyrénées et les Alpes sont des endroits formidables que vous pouvez explorer. Surtout parce qu’on y trouve un cirque naturel et la fameuse Mer  de Glace. Commençons donc par le célèbre Cirque de Gavarnie.

Le Cirque de Gavarnie dans les Pyrénées

Vous n’avez jamais entendu parler d’un cirque naturel ? Définissons-le maintenant.

Selon Wikipédia – « Un cirque est une enceinte naturelle à parois abruptes. Elle est de forme circulaire ou semi-circulaire. Elle formée par une dépression d’origine glaciaire. C’est alors un cirque glaciaire. Ou même volcanique comme à La Réunion. Ou encore formé par l’érosion karstique, c’est un makhtesh. »

Ce site naturel est situé dans les Pyrénées et est l’un des plus spectaculaires au monde. Ce cirque naturel est si magnifique qu’il est classé à l’UNESCO. Le spectacle qu’offre ce cirque est haut en couleur et saura vous faire rêver même des jours après votre visite. On vous laisse le découvrir et découvrir des détails croustillants par vous-même. Si vous souhaitez vraiment visiter un lieu qui en vaut la peine, n’hésitez pas une seule seconde. Parlons maintenant de la Mer de Glace.

La Mer de Glace – la combinaison parfaite entre la mer et la montagne

La Mer de Glace est un lieu que vous ne pouvez pas manquer dans des Alpes. Il s’agit d’un glacier situé dans la vallée de Chamonix. Comment vous y rendre ? Grâce au train à crémaillère du Montenvers en direction du glacier.

Il est possible de ramener ces belles images chez vous. Au lieu de penser uniquement à ce que vous avez exploré, vous pourrez admirer une des plus belles photos des montagnes grâce à  nicolas boulandet photographe paysage.

Ce glacier est le plus important de France, mais le réchauffement climatique l’affecte directement, lui faisant perdre chaque année un peu plus de sa splendeur. Visitez-le au plus vite !

Article précédentComment le bilinguisme influence-t-il l’intelligence des étudiants ?
Article suivantQue savoir sur les énergies renouvelables ?