Quelle suspension choisir pour son entrée ?

0
736
Advertisement

L’entrée est le point de passage principal de l’intérieur d’une maison. Il doit être mis en valeur pour votre plaisir personnel, mais aussi pour donner une première bonne impression à ceux qui vous rendent visite. La solution pratique pour mettre en valeur une entrée est d’y placer un éclairage. Pour valoriser cette partie de votre maison, vous pouvez opter pour un luminaire en suspension. Il en existe une large variété, vous avez le monopole du choix. Toutefois, pour mettre votre entrée en valeur, il est recommandé d’opter pour des modèles modernes et au goût du jour. Voici quelques suspensions modernes pour lesquelles vous pouvez opter pour éclairer votre entrée.

Le lustre : une option pour les entrées élégantes

Si votre entrée est spacieuse avec une bonne hauteur sous-plafond, vous pouvez opter pour un lustre somptueux en guise de suspension. Avec l’osier qui s’intègre parfaitement à une décoration intérieure, un lustre en osier constitue un excellent choix. Le luminaire en osier entre impeccablement dans les styles de déco vintage, scandinave et traditionnel. L’osier étant une ressource naturelle plutôt rare, les luminaires en osier sont relativement chers. Mais le rendu visuel qu’ils apportent à votre entrée en vaut la peine.

Si cette option ne vous séduit pas, vous pouvez opter pour d’autres solutions intéressantes comme le lustre en cristaux. Il s’agit de l’option la plus connue en matière de suspension pour une entrée. Si le vestibule est très étroit, on recommande d’opter pour un lustre plus sobre.

Les suspensions de style scandinave

Si vous recherchez une suspension n qui entre parfaitement dans votre style scandinave, vous pouvez vous tourner vers la suspension en osier. Les accessoires en osier sont très prisés pour les décorations scandinaves, y compris le lustre en osier. Néanmoins, vous pouvez trouver d’autres suspensions de style scandinaves dont les matières qui enveloppent la lampe sont souvent métalliques, de couleur cuivre rosée.

Les luminaires de forme géométrique s’inscrivent aussi dans un style scandinave. Ils permettent de mettre en valeur d’autres accessoires décoratifs qui sont disposés dans l’entrée.

Les suspensions de style minimaliste

Les suspensions de ce type épousent à merveille les entrées qui présentent une petite surface. Pour un luminaire de style minimaliste, les ampoules sont exposées nues, et on voit le fil électrique ainsi que la douille. Les lampes qui s’inscrivent dans ce style décoratif ont un design plutôt varié, ce qui leur permet d’apporter une touche d’originalité où qu’elles soient.

Les Suspensions Home Made

Aujourd’hui, tout le monde a la possibilité d’accéder à n’importe quelle ressource grâce à Internet. Il existe des tutoriels un peu partout, qui portent sur la conception de suspensions. Ainsi, tout le monde peut suivre ces tutoriels et fabriquer des suspensions pour son entrée.

Tous vos objets peuvent servir à concevoir une suspension moderne. Les possibilités sont nombreuses, allant d’une boule faite à partir de papier, aux bocaux ou aux bouteilles en plastique. De plus, le fait de rendre vos objets inutilisés utiles pour la fabrication d’un luminaire DIY vous permet de faire un peu d’économie.

Article précédentL’Agence Web France WLS Accompagnement web : la clé pour une entreprise qui se lance
Article suivantDifférences entre le hash et le pollen