Cela fait un bon moment déjà que vous entendez parler des bienfaits de la phycocyanine sur l’organisme humain. Ainsi, vous avez décidé de faire le pas et de vous en procurer. Cependant, vous avez une inquiétude, celle de savoir le moment idéal pour consommer cette molécule. Votre préoccupation est bien normale et c’est pourquoi nous vous apportons une réponse à travers cet article.
La consommation de la phycocyanine en journée
Il est important de vous rappeler que la phycocyanine est un complément alimentaire. De ce fait, il est possible pour vous de la prendre en pleine journée. En effet, cette molécule ne présente aucun risque ou effets secondaires pouvant vous empêcher d’accomplir vos tâches quotidiennes. C’est en quelque sorte comme de la nourriture. Si vous avez fait le choix de la phycocyanine en poudre, il est important de l’associer à un aliment avant de la consommer. Mais, quand il est question du comprimé, vous pouvez bien l’avaler ou mâcher avant de l’avaler. A ce niveau, il est important que sa consommation se fasse avec de l’eau ou du jus de fruits. En ce qui concerne sa forme liquide, vous pouvez tout simplement en prendre comme de l’eau.
La consommation de la phycocyanine en soirée
Que feriez-vous après une longue journée de travail ? Eh bien, vous rentrez chez vous et vous prenez une douche, puis vous mangez un bon repas avant d’aller vous coucher. C’est exactement le même processus ici. Mais, vous devez respecter le mode de consommation en fonction de la forme de phycocyanine que vous avez choisi. Le fait de l’avoir prise dans la journée ne vous empêche pas de la consommer encore le soir. Toutefois, il y a une dose normale à respecter. En effet, il est important de ne pas dépasser les 5 grammes dans la même journée. La raison en est que cela constituerait un excès qui serait nocif pour votre santé.
Il est donc évident que vous pouvez consommer la phycocyanine aussi bien dans la journée que dans la soirée. Le plus important est le respect de la dose normale.