Pourquoi vous devez activer Windows 10 sur votre ordinateur ?

0
907
Advertisement

Microsoft a changé beaucoup de choses avec le lancement de Windows 10. Surtout, Microsoft a fait en sorte qu’il soit facile d’installer Windows sans avoir à l’activer. L’idée était de réduire le piratage endémique et les versions craquées de Windows qui étaient en circulation. Mais cela a soulevé une autre question. Pourquoi avoir besoin d’activer Windows 10 sur votre ordinateur si vous pouvez télécharger la version officielle et l’utiliser librement ?

Il s’avère qu’il y a plusieurs raisons derrière cela, et vous devriez acheter une licence Windows au plus tôt. Comprenons pourquoi.

Des fonctionnalités clés manquent

Les fonctionnalités de Windows 10 sont l’une des raisons pour lesquelles vous devriez envisager de l’activer. Windows 10 est livré avec plusieurs fonctionnalités, dont beaucoup ne sont disponibles que dans la version sous licence.

Vous ne pouvez pas non plus installer et utiliser Microsoft Office dans Windows 10 si vous ne l’activez pas. Ce que vous obtenez, c’est un filigrane en bas à droite de l’écran qui vous rappelle que vous utilisez la version gratuite.

Corrections de bogues et correctifs

Si vous pensiez que les mises à jour de Windows ne concernaient que l’introduction de nouvelles fonctionnalités ou la mise à jour des anciennes, vous vous trompez. Microsoft propose fréquemment de petites mises à jour qui corrigent des bogues et des erreurs connus. Ces bogues affectent la façon dont vous interagissez avec le système d’exploitation Windows ainsi qu’avec les applications Microsoft.

Les mises à jour de sécurité sont essentielles

Les mises à jour de Windows contiennent également des correctifs de sécurité pour les logiciels malveillants, les virus et autres cybermenaces découverts récemment. La lutte contre les cybercriminels et les pirates informatiques est comme une guerre sans fin. Vous ne pourrez jamais les vaincre mais seulement les tenir à distance, et les mises à jour de Windows sont un moyen d’y parvenir.

Vous pouvez faire votre part en mettant à jour votre ordinateur, ce que vous ne pouvez faire qu’après avoir activé Windows 10 sur votre ordinateur. Vous avez besoin de ces mises à jour et correctifs de sécurité pour protéger vos données, votre identité, et pour empêcher les pirates de prendre le contrôle de votre système pour vous faire chanter.

Pourquoi ne pas utiliser des clés piratées ?

De nombreux utilisateurs de Windows parcourent encore Internet à la recherche de clés Windows piratées, dans l’espoir d’activer gratuitement Windows 10 sur leur ordinateur. Le problème est le suivant. La plupart de ces clés ne fonctionnent pas, et les sites qui les hébergent ou les partagent sont remplis de publicités, de virus et de chevaux de Troie.

Article précédentPourquoi acheter des commentaires sur facebook en 2022 ?
Article suivantLEADER FENÊTRES, la référence pour l’aménagement de votre habitation