Si vous faites des sorties régulières à vélo, vous avez sûrement besoin d’un espace de rangement à placer dans la voiture. C’est dans cette optique que la housse de protection vélo est née.
Empêcher les chocs
Transporter son vélo dans une voiture, un train ou même un avion présente le risque de voir son équipement être abimé. En effet, il y a des chances qu’une valise ou qu’un sac percute votre vélo et qu’il y laisse des traces, fissure le cadre voire le casse dans le cas d’un choc important.
Une housse de protection vélo empêche le vélo d’entrer en contact avec des éléments extérieurs. Elle est donc essentielle lors d’un voyage.
Protéger les roues…
La housse de protection ne va pas se contenter de garder le cadre à l’abri. Les roues sont un autre endroit facilement exposé à des dommages. Elles se doivent également d’être protégées. Pour cela, la housse de protection vélo assure de les garder intactes durant le transport.
Des éventuels objets tranchants et provoquant des crevaisons ne peuvent donc pas rentrer en contact avec vos pneus. Cette situation est à éviter à tout prix, surtout si vous n’avez pas de roues supplémentaires à votre disposition.
… et la voiture !
Dans le cas d’un transport du vélo en voiture, celui-ci peut facilement tâcher le véhicule avec ses roues. Que ce soit un vélo de route ou de montagne, la boue présente sur les roues et le cadre vont se répandre partout sur les moquettes de votre voiture. C’est le risque si vous ne mettez pas de housse. Chez vous, les sols et les murs seront protégés de la saleté.
En utilisant une housse de protection vélo, vous dites adieu aux traces en voiture !