Les bienfaits des baguettes japonaises

0
849
Advertisement

Aujourd’hui, les Japonais ravissent leurs papilles gustatives avec une impressionnante variété de cuisines. Ils utilisent également des fourchettes et des couteaux. Cependant, cela ne les empêche pas de préférer les baguettes dans leur vie quotidienne. Quant aux cuillères, elles restent le couvert essentiel de tout aliment liquide. Cependant, les baguettes occupent une part très importante du mode de vie japonais et les accompagnent également dans la cuisine comme sur la table.

Il faut dire que ces baguettes, en plus d’être de très jolies choses disponibles dans de nombreux styles différents, sont très pratiques ! Les baguettes sont une alternative vraiment intéressante aux couverts. Vous les adopterez pour les trois raisons suivantes.

Des avantages inattendus pour votre santé

Manger avec lenteur augmente la sensation de satiété. Cela conduit à manger moins de nourriture et donc à éviter une prise de poids. Baguettes japonaises sont faites pour manger par petites bouchées et vous faire ralentir. Mais aussi, lorsque nous mangeons avec des baguettes, nous prenons de petites bouchées moins mâchées. Cela réduirait le taux de sucre dans le sang et empêcherait ainsi les maladies chroniques telles que le diabète de type 2 ou l’obésité.

Baguettes : plus faciles et plus pratiques

Les baguettes sont très pratiques, car elles permettent à votre main de se détendre, vous offrant une précision incroyable. Notamment les baguettes japonaises, qui ont des extrémités plus pointues que leurs baguettes coréennes ou chinoises. Vous pouvez attraper la nourriture dans de l’eau chaude, le remuer, le piquer, le démêler et le mélanger sans vous brûler et retirer les aliments plus précisément. Une bénédiction lorsque vous cuisinez !

Simplifiez votre quotidien

Tout ce dont vous avez besoin : une cuillère et une paire de baguettes. La baguette est lavée en deux étapes et trois mouvements. Vous n’avez donc pas besoin de couverts, un pour le fromage, un pour le dessert, ceux-ci pour la viande, ceux-ci pour les pâtes … vous simplifiez la vie !

 

Article précédentL’école active bilingue Jeanine Manuel forme des professionnels
Article suivantComment protéger votre smartphone ?