Le taxi conventionné remplace-t-il l’ambulance ?

0
703
Advertisement

Un taxi conventionné, c’est un véhicule certifié pour transporter des personnes malades ou à mobilité réduite. Défini ainsi, le taxi conventionné est souvent confondu à une ambulance. Du coup, il urge de se demander si l’un peut remplacer l’autre ; s’ils ont des points en commun ou s’ils sont totalement différents. Poursuivez votre lecture pour tout savoir à propos de ces moyens de transport.

Le taxi conventionné peut-il remplacer l’ambulance ?

Le taxi conventionné est certifié et efficace pour transporter une personne malade comme cela se doit. Aux  personnes à mobilité réduite, il offre un Transport Assis Professionnel (TAP). Alors, si vous avez besoin de vous déplacer pour répondre à un rendez-vous ou vous rendre à des soins médicaux et que vous n’êtes pas en mesure de conduire ou de vous asseoir convenablement dans un véhicule, vous pouvez faire appel à un taxi conventionné de vsl annemasse. Mais, au cas où il s’agirait d’une urgence, vous devez faire appel à une ambulance.

Comment savoir quel choix faire entre un taxi conventionné et une ambulance ?

Déjà, sachez que vous ne pouvez pas faire un choix sur un coup de tête. En réalité, il revient au médecin traitant de faire la prescription médicale selon le cas de la personne à transporter. Comme nous le notifions, en cas d’urgence, il faut nécessairement faire appel à une ambulance.

Les conditions à remplir par un taxi conventionné

Etant donné que le taxi conventionné s’occupe du transport simple des patients soit à leurs rendez-vous, soit à leurs traitements médicaux, il doit remplir certaines conditions. En effet, il doit non seulement avoir des ouvertures larges, mais il doit aussi être spacieux et bien équipé. Ainsi, les patients s’y sentiront à l’aise. Par ailleurs, le chauffeur de taxi conventionné doit disposer d’une trousse de premiers secours pour venir au secours du patient en cas de besoin.

Article précédentCe qu’il ne faut pas faire lorsque vous découvrez un nid de guêpes
Article suivantChoisir un vitrier professionnel