La spiruline est un complément alimentaire naturel, contenant un grand pourcentage de protéines. Il contient aussi beaucoup de vitamines et de sels minéraux importants pour une bonne santé. C’est un produit conseillé pour tous les âges, même pour les nourrissons.
Aucune expérience n’a vraiment été faite sur les femmes enceintes en ce qui concerne la spiruline, mais quelques hypothèses ont été avancées en se basant sur la composition de cet aliment. Ces hypothèses prennent en compte les 3 périodes de la grossesse : la période de pré grossesse, de grossesse, et de post grossesse.
La consommation de spiruline en pré grossesse
Consommer de la spiruline avant la grossesse permettrait de mieux profiter des bienfaits du produit. En effet, l’objectif est de faire intervenir ce produit dans la période de gestation du bébé. Les sels minéraux (magnésium, calcium, zinc, etc) et oligo-éléments contenus dans la spiruline seraient d’un grand avantage pour le bébé en pleine gestation.
La consommation de spiruline pendant la grossesse
Afin de ne pas limiter les bénéfices sur la mère et l’enfant, la consommation de la spiruline se poursuit dans la phase de la grossesse. Cependant, les doses doivent être modérées et quotidiennes. C’est-à-dire une consommation journalière régulière à bonne dose. C’est une bonne manière pour la mère, de profiter des bienfaits détoxifiants du produit.
La consommation en post grossesse
Après l’accouchement, qui s’avère souvent fatiguant, la spiruline permet une récupération rapide des forces de la mère, par son apport en protéines. Toutes les autres périodes de consommation peuvent être évitées pour ne pas nuire au bébé. Mais pour la mère, c’est un bon moyen pour récupérer des forces.
Aucune expérience n’ayant été réalisée, il convient de demander l’avis du médecin avant de consommer de la spiruline durant la période de la grossesse. Elle peut être consommée sous forme de gélules ou directement en poudre. Cela n’est pas d’une grande importance.