En savoir plus sur les rôles et les bienfaits de la phycocyanine

0
891
Advertisement

La phycocyanine possède de nombreuses qualités dont un incroyable pouvoir colorant. Cette molécule est une composante très importante de la spiruline. En effet, c’est cette molécule qui est à l’origine de nombreux bienfaits que vous procure la spiruline. Découvrons plus en profondeur ce qu’est réellement la phycocyanine, l’élément indissociable de la spiruline.

Des propriétés anti-inflammatoires

La phycocyanine est déjà reconnue comme étant un anti-inflammatoire puissant. Elle parvient même à rivaliser avec les meilleures molécules connues à ce jour. En effet, il s’agit d’un pigment naturel considéré comme étant une molécule naturelle. Cette dernière ayant un potentiel phénoménal d’inhibition des enzymes à l’origine des inflammations.

Opter pour la spiruline vous permet de réguler les enzymes qui participent aux processus inflammatoires. De même que celles qui favorisent l’apparition des douleurs dans les cas de dégradation des articulations et des cartilages.

Un pigment naturellement antioxydant dans la spiruline

Il s’agit d’une particularité déjà remarquée chez les pigments d’origine naturelle. La phycocyanine est aussi une molécule antioxydante. Elle participe donc à la protection des cellules de l’organisme. Principalement contre les effets néfastes des radicaux libres. Elle est également une neuroprotectrice importante qui agit de manière efficace sur le stress oxydatif. Mais ce n’est pas tout, la phycocyanine vous réserve encore deux autres surprises !

Une molécule très utile pour l’organisme !

Notre molécule est aussi capable de participer à la diminution du cholestérol LDL dans l’organisme. Mais n’excluons pas les triglycérides qui sont aussi affectés par la phycocyanine. Si vous avez des problèmes de foie, bonne nouvelle, vous pouvez aussi bénéficier d’une détoxification du foie. Vous pouvez aussi prendre de la phycocyanine et bénéficier au passage de sa protection du foie. La molécule s’active pour éliminer les toxines et les déchets à limage des acides et métaux lourds.

Un puissant immunomodulateur

S’il existe un composé naturel capable d’agir effacement sur l’asthme, c’est bien la phycocyanine. Cette molécule, « poudre d’or de la spiruline » mérite bien son nom.

Article précédentLa spiruline et les femmes enceintes
Article suivantFaire son régime avec un diététicien en ligne ?