Le hash et le pollen sont deux produits fabriqués à partir de la résine de cannabis, il est donc assez courant de les confondre. La vérité est que, malgré les similitudes, il existe certaines différences entre le hash et le pollen qui permettent de les distinguer l’un de l’autre. Pour apprendre à les reconnaître, nous allons essayer de découvrir ce qu’est chacun d’entre eux à travers leurs effets, leur puissance ou leur qualité.
Différences entre le hash et le pollen
Bien que les deux se ressemblent, ils ne sont pas identiques. Pour en savoir plus sur les différences entre le Hash et pollen, la première chose à savoir est ce que chacun est :
Pollen
Le pollen ou kief est une résine de cannabis, semblable à une poudre. Plus précisément, il s’agit de la poudre que l’on obtient en faisant passer la plante à travers un tamis. Il se distingue par sa couleur jaunâtre et son taux de THC beaucoup plus élevé. Le pollen est normalement utilisé pour être mélangé au tabac ou dans une pipe.
Il est formé par l’extraction des trichomes, de minuscules glandes qui recouvrent la plante, en forme de sucettes. La plupart des terpènes et des cannabinoïdes se trouvent dans cette partie de la plante et sont responsables de l’arôme et de la puissance des fleurs.
Haschisch
Ce produit est également fabriqué à partir de résine ou de pollen de cannabis, c’est-à-dire qu’il est obtenu en séparant les trichomes de la matière végétale. Il s’agit de recueillir le kief et de le transformer en blocs, briques ou boules, par une série de transformations. Il peut contenir des niveaux élevés de THC ou de CBD, selon la plante choisie.
Effets du pollen et du hash
Les effets du pollen et du hash sont similaires. Cependant, ils diffèrent légèrement de ceux produits par les bourgeons, étant plus puissants parce qu’ils ont une concentration plus élevée de trichomes. En raison de la puissance de ces effets psychoactifs, ils doivent être utilisés avec modération.
Les effets possibles sont la relaxation, l’euphorie, le rire, un sentiment de bien-être et une sociabilité accrue.