Découvrez le diamond painting

0
787
Advertisement

Très populaire en Europe et dans les pays anglo-saxons, le diamond painting est un loisir créatif DIY qui, chaque année, gagne en popularité en France. Aussi appelé broderie diamant ou peinture diamant, cette activité manuelle est comparable à la broderie classique ou encore la peinture par numéros. Sauf qu’à la place d’utiliser de la peinture, des petits diamants faits en résine sont collés sur une toile pour créer un magnifique effet de relief étincelant.

Ne nécessitant aucune expertise ou compétence au préalable, cette activité manuelle est utilisée comme un hobbit. Que vous débutez dans l’univers du DIY et de la broderie diamant ou que vous ayez déjà pratiqué diverses activités manuelles, laissez-vous séduire par l’univers magique et coloré du diamond painting !

Le diamond painting, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une activité créative qui permet de réaliser une belle toile brillante via la pause de centaines de diamants étincelants appelé strass. Ces diamants sont à poser un à un sur la toile au motif de votre choix en utilisant les outils présents dans votre kit de broderie diamant. Chaque toile de broderie diamant est recouverte de petits symboles représentant une couleur de diamant. Vous aurez donc affaire à une sorte de puzzle que vous aurez à assembler pour qu’il puisse prendre forme petit à petit.

Pour commencer, vous devez faire l’acquisition d’une toile de broderie diamant au motif de votre choix. Il existe sur internet un grand nombre de magasins plus ou moins spécialisés proposant des kits de diamond painting. Vous trouverez chez My Diamond Painting une boutique spécialisée dans la vente de broderie diamant proposant des centaines de kits.

Un kit de broderie diamant contient :

  • Une toile adhésive au motif de votre choix
  • Des petits sachets remplis de petits diamants colorés
  • Une pince et un stylo pour saisir les diamants
  • Un ou plusieur carré de colle (en fonction de la taille de votre toile)

Les toiles de broderie diamant sont autocollantes et disposent d’un film protecteur qu’il faut retirer petit à petit afin d’y coller les diamants à l’aide des différents outils et accessoires.

Comment confectionner un diamond painting ?

Après avoir passé commande, vous recevrez un kit de broderie diamant contenant la toile, les outils et les sachets de strass de la forme que vous aurez préalablement choisie (carrés ou ronds). En retirant la pellicule protectrice, vous apercevrez des cases rondes ou carrés sur lesquelles sont imprimées différentes lettres ou symboles.

Ces lettres correspondent à une couleur de diamants spécifique et vous avez simplement à jeter un petit coup d’œil sur le diagramme situé sur la bordure de votre toile pour savoir quel symbole est associé à quel diamant. Saisissez donc le sachet de diamants de votre choix et versez-en une partie dans la coupelle à strass puis secouez-la en douceur afin de retourner les diamants dans le bon sens.

Pour commencer votre création, vous devez retirer étapes par étapes la pellicule présente sur votre toile. Ensuite, prenez soit la pince soit le stylo à diamants et coller un à un les strass sur leur symbole correspondant. Répétez le procédé jusqu’à ce que votre toile soit totalement recouverte de petits strass brillants.

La broderie diamant, une activité créative

Concevoir un tableau brillant de mille éclats sans disposer de compétences est quelque chose d’inspirant ! Le diamond painting est une activité qui vous offre cette possibilité d’explorer votre côté artistique et créateur sans que vous ayez à vous inquiéter d’un quelconque manque de talent. Le résultat que vous obtiendrez une fois votre toile terminée sera une belle œuvre d’art.

Non seulement le diamond painting est une excellente alternative aux écrans, mais ce loisir DIY permet aussi de vous aérer l’esprit. En effet, en confectionnant une broderie diamant dans une atmosphère calme, vous profiterez des nombreux avantages liés à la pratique d’une activité manuelle et minutieuse.

Article précédentComment trouver le meilleur CBD ?
Article suivantBoostez votre communication avec une agence de marketing digital !