Conseils pour les mamans qui travaillent
Il y a quelques dizaines d’année la femme devait choisir entre : rester à la maison et s’occuper des enfant, de la maison et de son mari ou avoir un travail.
Mais au cours des dernières années, alors que les femmes ont été de plus en plus présentes dans le monde du travail et ont eu d’importantes et significatrices carrières, elles ont commencé à réaliser qu’elles n’avaient pas besoin d’abandonner l’un ou l’autre. Elles pouvaient avoir les deux.
Comme chaque mère travailleuse le sait, il peut être difficile d’essayer d’équilibrer les tables de calculs et les entrainements de foot et il semble que tout le monde connaissent le meilleur moyen de « tout avoir ». Malheureusement, parfois, ceux qui donnent les conseils sur l’équilibre d’être maman et d’avoir une carrière, n’ont pas toujours les connaissances pratiques ou l’expérience de faire les deux à la fois.
Mais pour cette mère qui travaille, Michelle Slatalla, journaliste au New York Times, a estimé que partager son expérience d’être une mère travailleuse, pourrait éventuellement aider d’autres femmes ayant besoin de conseils et qui ne savent pas vers qui se tourner.
Voici ses 5 Conseils pour les mamans qui travaillent pour équilibrer travail et enfants :
Le travail à la maison et la maison au travail
Le temps que vous avez dans une journée pour accomplir les tâches et responsabilités qui doivent être faites est limité. La plupart du temps, vous pouvez faire ceci n’importe où grâce aux nouvelles technologies. Payer vos factures durant votre pause déjeuner au bureau, vérifiez vos mails professionnels dans la queue de l’épicerie ou en en attendant que vos enfants viennent à table pour le diner.
Jongler stratégiquement
Slatalla écrit : J’aime m’asseoir à la table de ma cuisine à côté de l’un de mes enfants pendant qu’il fait ses mathématiques. Lorsque A fait ses devoirs (et que j’écris mes articles de journaux), c’est une façon de la materner. Je peux aussi changer d’occupation et aller sur Google pour chercher « équation quadratique », si A est bloquée. L’enfant excelle dans son cours de math et moi, je respecte mes deadlines. Deux points pour la maman travailleuse.
Faites de votre bureau à la maison un centre de commandement
Au lieu de vous mettre dans un coin à part dans la maison pour faire votre travail, trouvez un emplacement central dans votre maison qui vous offre une certaine privacité, tout en rappelant à chacun la présence de quelqu’un sur qui l’on peut compter. Depuis cet endroit, vous devriez être capable de préparer un petit casse-croûte pour vos enfants en attendant que vos rapports s’impriment et les tenir éloignés des bonbons en même temps.
Ignorez les posts ou les livres parentaux alarmistes
Statala écrit : Je ne veux pas vous voir en train de lire aucun livre ayant pour titre ‘’ Devrais-je boire plus ou moins de Chardonnay dans des gobelets à la maison et au travail ». A la place, préférez les classiques, qui nous rappellent avec grand esprit, ce que nous aimons dans cette affaire d’être parent avec une vie compliquée. Par exemple, Elever des Démons, de Shirley Jackson, vous aidera à décider s’il est plus enrichissant de passer le weekend à faire des travaux ménager ou à jouer aux cartes avec les voisins. (Indice: penser à des gâteaux apéritifs et des boissons autour de quelques parties de bridge).
Sortir à 8h30 sans encombre est l’objectif
Le conseil de Slatalla est « d’arrêter d’essayer de tout organiser ». Vos seuls buts sont de laisser la maison en bon état tout en empêchant votre enfant de lancer sa nourriture par colère lors du déjeuner. Choisissez votre tenue et faites lui choisir ce qu’elle aimerait avoir dans sa boite à déjeuner la veille au soir. Slatalla ajoute que si votre enfant déteste être habillé le matin, « si cela veut dire que vous la mettez au lit avec ses habits d’école pour éviter un caprice à 7h du matin, je pense que vous êtes un génie ».