Comment trouver du travail en tant que freelance ?

0
885
Advertisement

L’aspect le plus intimidant de la transition vers la vie de freelance, du moins au début, est sans doute de trouver suffisamment de travail pour payer les factures. Contrairement à un magasin de briques et de mortier, vous n’avez pas le luxe de passer votre temps à faire du commerce, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez faire beaucoup de choses pour commencer à trouver du travail.

Si vous débutez et que vous vous demandez comment trouver du travail en freelance, voici quelques-unes des méthodes pour trouver du travail dans les premiers jours cruciaux du freelancing.

1. Recherchez des sites d’offres d’emploi en freelance

Même si votre objectif final est de faire venir des clients à vous, vous devrez peut-être, au début, être un peu plus proactif dans votre recherche de travail.

Un bon point de départ consiste à vous inscrire sur une marketplace petites annonces et des sites d’offres d’emploi en freelance, qui vous permettent généralement de faire des offres pour des projets en freelance pour lesquels vous serez payé via le site en question une fois que le client aura approuvé le travail.

2. Essayez de chercher sur les sites d’emploi habituels

Certains employeurs utilisent les sites d’offres d’emploi habituels ou même des agences de recrutement pour trouver de bons freelances, et des sites valent la peine d’être consultés. Les listes d’offres d’emploi locales peuvent également être de bons endroits pour trouver du travail en freelance.

3. Contactez directement les entreprises

Les agences, en particulier, sont souvent à la recherche d’indépendants, il est donc utile de les contacter directement pour leur demander si vous pouvez les aider. Vous pouvez d’abord essayer les entreprises locales, car cela vous donne la possibilité de fixer un rendez-vous si vous avez des nouvelles d’elles.

4. Tirez le meilleur parti de vos comptes de médias sociaux

Les médias sociaux ne servent pas uniquement à utiliser votre réseau personnel de contacts, de nombreuses entreprises utilisent les médias sociaux pour recruter des indépendants.

Vous pouvez également les utiliser pour rechercher des opportunités, ainsi que pour faire connaître vos services et vous constituer un réseau.

Article précédentTote bag ou sac à bandoulière : Quelle est la différence et comment choisir ?
Article suivantQuel liquide à vape dois-je prendre ?