Comment s’habiller pour la rentrée ?

0
1927
Advertisement

C’est toujours l’été, la saison des plages et des piscines. Le mois de juillet et août promettent généralement une chaleur assez conséquente. Ainsi, personne ne se prend la tête comment s’habiller étant donné que les valeurs sûres sont : les petites robes et jupes, les shorts et les débardeurs. De plus, une paire de sandales plates pour passer la journée font largement l’affaire. Cependant, la fin de l’été approche bientôt et dit fin d’été, dit rentrée scolaire. Ce que la plupart des filles redoutent le plus ? C’est bien de trouver comment s’habiller. En effet, quand vous rentrez pour la première fois au collège, au lycée ou encore à l’université, vous voulez absolument donner une bonne image de vous. Les premières impressions comptent énormément, n’est-ce pas ? Afin de vous simplifier la procédure et pour avoir une rentrée des plus soft, voici quelques conseils à suivre pour éviter de s’infliger un stress monstre la veille.

Restez dans la simplicité

On dit qu’il n’y a rien de mieux que la simplicité, et c’est vrai. Le jour de la rentrée, surtout, si vous êtes nouvelle dans le coin, plusieurs regards seront braqués sur vous. Jouer la carte de la simplicité reste la meilleure chose à faire si vous voulez donner une bonne image et de bonnes premières impressions. De plus, si vous restez dans la sobriété, vous n’aurez que des compliments, surtout si vous mettez en avant votre bronzage encore tout frais. Si vous avez été dans des îles par exemple et que vous ayez ramené des bijoux trop voyants, évitez de les exposer, car les circonstances n’y sont pas favorables. Pensez à un pantalon fluide de couleur sobre avec un chemisier tout simple ou à fleurs, ou encore un jean, un t-shirt ou bien un pull fin élégant. Si vous êtes à l’aise avec des talons, misez sur des demi-talons confortables ou les talons compensés qui sont très tendance cette année. A contrario, si vous êtes plutôt du genre à porter des baskets, il y en a dans toutes les couleurs et pour tous les budgets, faites-vous plaisir sans modération.

Ne pas abuser avec le maquillage

Toujours dans l’optique de la simplicité, habillez-vous modestement, simplement, mais ne vous tartinez pas le visage avec des milliers de produits de maquillage. En effet, si vous avez réussi à prendre un teint hâlé grâce au soleil et à la plage, ne le gâchez pas en le recouvrant avec du fond de teint. Optez pour une couche de mascara et une touche de gloss à lèvres. Cela devrait largement suffire pour rester jolie le jour de la rentrée. Ceci dit, si vous n’avez pas eu la chance de bronzer cet été, rehaussez un peu votre teint avec un coup de blush, c’est suffisant !

Restez vous-même !

La clé d’une rentrée réussie, c’est surtout de ne pas se mettre la pression quant à la manière de vous habiller. Vous pouvez, dans un premier temps, vous inspirer des tenues postées sur Internet qui soient adaptées à votre morphologie. De plus, vous pouvez piocher dans les vide-dressing, comme le vide dressing week, car le meilleur moyen d’être bien habillé pour la rentrée, c’est de s’inspirer, mais surtout de rester soi-même quoi qu’il arrive. C’est ce qui va faire votre charme et votre authenticité.

Article précédentSe rendre à Marrakech toute l’année
Article suivantTop meilleurs sites pour regarder films gratuits