Comment réduire ses déchets à la maison ?

0
921
Advertisement

De nombreuses décisions que nous prenons dans notre vie quotidienne auront un impact significatif sur la planète. Apprenez à apporter de petits changements à la fois écologiques et durables dans la vie de tous les jours.

Réduire la consommation de papier

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, la plupart des entreprises fournissent des factures par e-mail. De plus en plus de magasins fournissent également des reçus électroniques, ce qui est une bonne chose, car si vous devez le retourner, il est difficile de le perdre.

Vous pouvez également opter pour des cahiers effaçables pour réduire votre consommation de papier.

Envisagez un abonnement numérique à vos magazines préférés que vous pouvez lire sur une tablette ou un ordinateur. Les abonnements numériques sont généralement moins chers que la version papier.

De nombreuses entreprises vous permettent de vous inscrire à des e-mails marketing. Si vous recevez des publicités indésirables dans votre boîte aux lettres chaque semaine, vous pouvez en informer votre facteur avec un simple “stop pub”.

Utiliser des bouteilles ou des gobelets réutilisables

Vous avez peut-être déjà une bouteille d’eau réutilisable, mais l’utilisez-vous tout le temps ? Vous pouvez utiliser pleinement cette bouteille réutilisable, économiser de l’argent et réduire les déchets. En emportant de l’eau avec vous, vous réduirez également les chances d’acheter des boissons plus cher lors de vos déplacements.

Cela éliminera la présence de contenants jetables. Bien que la plupart des canettes et bouteilles puissent être recyclées, leur production, leur transport vers l’usine d’embouteillage puis vers le magasin où elles peuvent être achetées nécessitent beaucoup d’énergie.

Utiliser des cabas réutilisables

Tout comme une bouteille d’eau réutilisable, vous avez peut-être déjà un sac de nourriture réutilisable, mais vous l’oubliez souvent à la maison.

Essayez d’écrire “sacs” en haut de la liste de courses pour vous en souvenir, ou placez-les sur la banquette arrière, ce qui n’est pas facile à oublier.

 

Article précédentÀ qui appartient un certificat de naissance ?
Article suivantComment optimiser l’organisation de votre journée ?