Comment créer une crypto-monnaie : tout ce que vous devez savoir

0
820
Advertisement

Avec l’avancement de la technologie blockchain, de plus en plus de gens ont commencé à se demander comment Créer une crypto-monnaie. En fait, il existe plusieurs façons principales de le faire.

Cet article vous guidera le long des principaux aspects techniques et commerciaux de la création de crypto-monnaie. Vous apprendrez en quoi les pièces et les jetons diffèrent et quelles solutions peuvent être utilisées pour créer votre propre crypto-monnaie.

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est un nouveau phénomène dans notre monde, et bien qu’elle ait plus de 11 ans, elle est toujours déformée par beaucoup. Alors que certains pensent qu’il s’agit d’une nouvelle forme d’argent, d’autres le considèrent comme un mot à la mode. Cependant, il y a tellement plus à raconter. Avant de plonger dans des concepts plus complexes et de définir comment créer votre propre crypto-monnaie, vous devez d’abord connaître la réponse à la question «qu’est-ce qu’une crypto-monnaie?»

La crypto-monnaie est une monnaie numérique décentralisée qui utilise des techniques de cryptage pour réguler la génération d’unités monétaires et pour vérifier le transfert de fonds. L’anonymat, la décentralisation et la sécurité sont parmi ses principales caractéristiques. La crypto-monnaie n’est réglementée ni suivie par aucune autorité centralisée, gouvernement ou banque.

La blockchain, un réseau P2P (peer-to-peer) décentralisé, composé de blocs de données, fait partie intégrante de la crypto-monnaie. Ces blocs stockent chronologiquement des informations sur les transactions et adhèrent à un protocole de communication inter-nœuds et de validation de nouveaux blocs. Les données enregistrées dans les blocs ne peuvent pas être modifiées sans la modification de tous les blocs suivants.

Comment fonctionne une crypto-monnaie ?

Comme mentionné, la crypto-monnaie fait partie intégrante de la blockchain. La technologie du grand livre distribué repose sur les algorithmes de consensus régulant la création de nouveaux blocs. Tous les participants au réseau P2P doivent accepter un bloc pour qu’il soit enregistré dans la blockchain.

La crypto-monnaie est émise chaque fois qu’un nouveau bloc est créé et est utilisée comme récompense et incitation pour les participants à la blockchain participant au mécanisme de consensus et à la fermeture des blocs, c’est-à-dire en allouant leur puissance de traitement, les enjeux des pièces et d’autres ressources pour soutenir la transparence et la confiance de la blockchain et de vérifier de nouveaux blocs. Dans ce but, Bitcoin a été créé.

Les détenteurs de crypto-monnaies peuvent transférer des actifs de crypto-monnaie entre des portefeuilles et des adresses de blockchain, les échanger contre de la monnaie fiduciaire ou participer au trading de crypto-monnaie. Tout le monde sur le réseau peut voir les transactions, tandis que les identités des personnes derrière ces adresses publiques restent anonymes, car elles sont cryptées par des clés uniques qui connectent un individu à un compte.

Comment créer une crypto-monnaie ?

Alors, vous voulez savoir comment Créer une crypto-monnaie ? Vous pouvez démarrer une nouvelle crypto-monnaie en créant une toute nouvelle blockchain avec une pièce de monnaie ou en forçant une crypto-monnaie existante et en créant un jeton. Vous pouvez trouver de nombreux tutoriels en ligne sur la façon de devenir un créateur de crypto-monnaie, bien qu’ils nécessitent tous au moins des compétences de base en codage et une compréhension approfondie de la blockchain.

Façons de créer une crypto-monnaie

Créer une pièce

Cette option ne convient pas si vous recherchez un moyen simple et rapide de créer gratuitement votre propre crypto-monnaie. Vous devez être un professionnel expérimenté dans les technologies décentralisées ou avoir quelqu’un qui est prêt à assumer le rôle d’expert en technologie.

Créer un jeton

C’est une façon plus réalisable de devenir un créateur de devises. Tout en ayant un contrôle complet sur le blockchain peut sembler une bonne idée, cela présente certains inconvénients tels que le temps de développement accru, les dépenses importantes et bien plus encore.

Article précédentComment acheter des vêtements vintage ?
Article suivantCombattre l’arthrose cervicale avec Z-Neck