Comment acheter des caméras IP ?

0
931
Advertisement

Les caméras de sécurité pour la maison peuvent être un ajout inestimable à votre maison, aidant à protéger votre propriété, vos proches et vos animaux de compagnie tout en vous procurant une tranquillité d’esprit. Dans ce guide, nous expliquerons comment acheter une camera ip ici pour vous ?.

À qui est destiné ce guide ?

Ce guide s’adresse à tous ceux qui entrent dans le monde des caméras de sécurité domestiques modernes. Peut-être que vous possédez un ancien système de vidéosurveillance analogique que vous souhaitez remplacer par un système de caméra IP accessible sur Internet.

Qu’est-ce qu’une caméra IP ?

Une caméra IP est une caméra numérique qui fonctionne sur les principes des réseaux IP (Internet Protocol) au lieu des signaux électriques analogiques. Internet est un exemple de réseau IP et utilise le protocole IPv4. Les caméras IP sont également appelées caméras réseau pour cette raison.

Les protocoles standard de l’industrie pour les caméras IP sont la spécification ONVIF (Open Network Video Interface Forum) et le Real Time Streaming Protocol (RTSP).

Les caméras de surveillance analogiques sont toujours centralisées – elles nécessitent un dispositif central de contrôle et d’enregistrement des données – ce que vous et moi connaissons en tant que DVR (Digital Video Recorder). Le DVR est appelé ainsi parce qu’il enregistre les flux vidéo analogiques des caméras sur un disque dur et est donc numérique ; pas parce que les caméras elles-mêmes sont « numériques ».

Avec les caméras IP, une révolution dans le monde de la vidéosurveillance a éclaté. Les caméras IP par nature sont capables de fonctionner indépendamment.

Chaque caméra IP est comme un périphérique réseau indépendant. Ils ont leur propre adresse IP et sont accessibles par tout autre appareil sur votre réseau local (LAN).

Pourquoi devrais-je choisir un système de caméra IP au lieu d’un système DVR traditionnel ?

Un système de sécurité basé sur une caméra IP présente de nombreux avantages par rapport à la vidéosurveillance analogique traditionnelle :

  • Il vous permet de recevoir des alertes (e-mail et notifications push) sur les appareils mobiles partout dans le monde.
  • Les caméras IP disposent d’algorithmes d’analyse de mouvement très avancés qui permettent de réduire les fausses alertes (détection de ligne, détection d’intrusion, etc.).
  • La vidéo numérique avec des marqueurs intelligents pour les alertes facilite grandement la visualisation des séquences.
  • S’intègre à votre réseau domotique, car il fonctionne avec des sous-systèmes domotiques tels que l’éclairage et les sonnettes.
  • Plus de flexibilité dans les emplacements d’installation car ils peuvent fonctionner via Wi-Fi ou Powerline.

Comment choisir une caméra IP ?

Le point le plus important que nous voudrions souligner est que vous devez savoir exactement ce que vous voulez avant de dépenser votre argent durement gagné. Cela signifie que vous devez avoir un plan sur la façon dont vous allez utiliser votre système de surveillance. Décomposons-les un par un :

Planifiez où les caméras seront installées

Vous devriez bien réfléchir à l’endroit où vous allez installer vos caméras. Le type de caméras dont vous avez besoin dépend de l’endroit où vous les installez :

La caméra wifi extérieur avec projecteur F41 de la marque de caméra Foscam par exemple est la meilleure pour leur flexibilité inégalée. C’est le modèle le plus adapté à vos exigences au meilleur prix.

Article précédentSupport Respiratoire 3D pour masque
Article suivantLe journalisme, une question de beauté ?