Ce qu’il faut savoir sur le quick-shifter

0
1500
Advertisement

Vous aimez alors sûrement faire des tours de piste, ou simplement tailler la route à pleine vitesse et vous exalter de ce sentiment de liberté sur votre gros bolide à deux roues !

Par contre ça doit être un peu contraignant de devoir chaque fois agir sur l’embrayage pour rétrograder ou monter en vitesse, n’est-ce pas ?

Le quick-shifter vous connaissez ?

C’est quoi un quick-shifter ?

Un Quick-shifter est comme une boîte semi-automatique permettant de passer les vitesses de façon aisée et rapide! Ce n’est pas cool ça ?

Ce système est lié à un capteur qui repère la position du dispositif de changement de vitesse. Il va agir sur le  microcontrôleur au moment du changement de vitesse afin que ce dernier coupe l’allumage.

Ce petit joujou de la technologie apparu depuis quelques années permet de passer les vitesses en avant et parfois aussi de les rétrograder, sans avoir besoin de se servir de l’embrayage et sans avoir à couper les gazs.

Pourquoi installer un quick-shifter ?

Parce que conduire votre bolide sera bien plus facile, et si vous faites partie de ceux pour qui c’est un sport vous n’en serez que plus performant !

En termes d’endurance vous ne pouvez pas nier que votre poignet et votre avant-bras souffrent un minimum quand vous devez passer des vitesses sur une longue distance. Avec ce dispositif ce problème est résolu !
Si vous faites une course, ou avez l’habitude de faire des circuits chronométrés, pour le sport ou le fun vous apprécierez de gagner quelques secondes tout en économisant votre propre énergie grâce au quick-shifter, et tout ceci en améliorant vos performances.

Enfin parce que de l’installation au fonctionnement tout est plus simple avec le quick-shifter ! Il est monté entre votre boîte de vitesse et votre sélecteur, en à peine une heure vous l’avez installé. Eh oui ! Il se monte ne mode plug and play, pas besoin de soudure, pas de fils à couper, juste des fiches à connecter. N’importe qui ayant sa moto de sport peut en principe l’installer qu’importe le type de boîte de vitesse ou de moteur !

Le quick-shifter est la solution à toutes les contraintes qu’impose l’utilisation de l’embrayage quand vous conduisez votre moto.

Article précédentL’énergie des bracelets en pierres qui stimule votre énergie !
Article suivantPourquoi Devriez-Vous Porter Un Noeud Papillon En Bois?