Akdital acteur de santé au Maroc

0
1291
Advertisement

Acteur majeur de la santé privée au Maroc, Akdital fait de l’accessibilité aux soins une priorité de sa mission au Maroc. Le groupe compte à ce jour un réseau de cinq établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés : la clinique Jerrada Oasis (2011), la clinique Ain Borja (2018), le Centre International d’Oncologie Casablanca (2019), la clinique Longchamps (2019) et l’hôpital privé Casablanca Ain Sbaâ (2019). Il prévoit en 2020 l’ouverture d’un sixième établissement avec l’hôpital privé d’El Jadida actuellement en construction. Deux autres projets sont également en cours d’étude : un hôpital privé à Tanger et un hôpital privé à Bouskoura, dont les travaux débuteront en 2020.

Au total, Akdital regroupe aujourd’hui 550 lits (dont 100 lits de soins intensifs, 70 lits de réanimation adulte et 40 couveuses de réanimation néonatale), 29 blocs opératoires (dont un tiers de blocs de chirurgie cardiaque) et un plateau de radiologie performant (5 scanners, 4 salles de cathétérisme cardiaque, 3 IRM). Il représente plus de 2 000 emplois (dont 1 200 directs).

‘’Les objectifs du groupe Akdital sont la réalisation et l’ouverture de cliniques répondant aux normes internationales et qui couvriraient une bonne partie du territoire national.

MISSION DU GROUPE

Le groupe AKDITAL a pour mission de développer un réseau d’établissements de santé permettant d’offrir des soins de haut niveau et une prise en charge globaleaux standards internationaux

Le groupe AKDITAL se fxe 3 principaux objectifs :

L’excellence dans la prise en charge du patient

La prise en charge complète du patient

Le développement du secteur de la santé privé au niveau national et international.

VISION DU GROUPE

La vision du Groupe AKDITAL est de faire bénéfcier les patients des plus hauts standards de sécurité et de qualité, et d’offrir à son personnel et ses professionnels les opportunités et le cadre adéquat à leur épanouissement. L’ambition est de faire du groupe AKDITAL un leader de la santé et une référence de la médecine au Maroc à même de favoriser le développement du secteur dans son ensemble.

Ce plan est axé autour de 5 axes :

Le développement de nouvelles capacités (Objectif de 800 lits avec une priorité sur Casablanca, Tanger et El Jadida)

La formation du personnel

La certifcation

Le déploiement d’outils de gestion

La régionalisation

Article précédentLa gastronomie japonaise, un art culinaire exceptionnel
Article suivantQue signifie pour vous la «lingerie»?