Comment optimiser l’organisation de votre journée ?

0
887
Advertisement

Conserver le strict minimum sur votre bureau

Débarrassez-vous du désordre, des bibelots, des papiers, de la tasse remplie de 20 stylos et ne laissez la place qu’à votre ordinateur, à votre téléphone et à votre liste de tâches. Il s’agit de votre espace de travail, et pour travailler, vous avez besoin d’espace.

Avoir une liste des tâches numérique

Envisagez d’abandonner la version papier et de conserver une liste numérique à la place. Pourquoi ? Une liste numérique vous permet de faire des recherches, ce qui est un avantage considérable par rapport au papier. Si vous souhaitez opter pour la méthode papier, vous pouvez utiliser le cahier intelligent.

Garder 15 minutes en fin de journée

Ces 15 minutes vous permettront de mettre en place vos objectifs du lendemain et de ranger votre espace de travail. Lorsque vous arriverez au travail le lendemain matin avec un espace de travail bien rangé et une direction pour la journée.

Prévoir du temps pour s’organiser

Mais n’attendez pas la fin de la journée pour tout organiser. Tout au long de la journée, même 10 minutes peuvent faire la différence.. Vous pouvez même prendre des appels téléphoniques manqués pendant que vous le faites, il vous suffit de mettre simplement le téléphone sur haut-parleur.

Automatiser vos tâches répétitives

Chaque travail a des tâches qui se répètent… Ne réinventez pas la roue à chaque fois que vous vous attaquez à l’une de ces tâches récurrentes.

Les outils d’automatisation sont vos meilleurs amis au quotidien. À titre d’exemple, des mails de remerciement, que vous pouvez copier et coller ou encore mettre des raccourcis clavier qui vous feront gagner un temps précieux. Si votre travail vous oblige à être présent sur les réseaux sociaux, il existe des outils qui publient à votre place. Il vous suffit de rechercher les outils qui vous seront les plus utiles et de les utiliser dès que possible.

Article précédentComment réduire ses déchets à la maison ?
Article suivantSantander accusé de blanchiment d’argent par les experts de la banque d’Espagne