Passionné de l’énergie renouvelable, Jean-Marie a monté des sociétés florissantes spécialisées dans la construction de centrales électriques. Il jette désormais son dévolu sur la culture et la valorisation de la spiruline en créant une nouvelle société ECOSYNIA en partenariat avec son fils. Quelles sont ses véritables ambitions ?
Le projet écologique d’ECOSYNIA
Créé le 1er septembre 2020, ECOSYNIA est la récente entreprise de Jean-Marie Santander. Installée près d’Aix-en-Provence, la société vise la culture et l’exploitation de la phycocyanine et la spiruline. Ainsi, elle est spécialisée dans la transformation, le conditionnement et la vente des produits d’origine végétale.
L’entreprise intervient également dans la production de biomasse provenant de la culture des algues et toute l’ingénierie industrielle liée à cette opération. La biomasse obtenue sera par la suite convertie en spiruline et en Phycocyanine. Ce projet est d’une importance capitale en raison des nombreuses vertus de ces deux composées chimiques dans la vie de l’homme.
Mode de fonctionnement d’ECOSYNIA
ECOSYNIA est ouverte sur les termes d’une société par actions simplifiée avec à sa tête Grégory Santander au poste de directeur général. Le droit de vote est accordé à tous les associés dont l’identité et l’inscription en compte de ses actions sont vérifiées au cours de la réunion. Le nombre de voix dont ils disposent équivaut à leur part d’action dans l’entreprise.
Si la direction revient au fils, c’est en raison de sa passion et sa maîtrise des opérations écologiques. Toutefois, il pourra toujours jouir des conseils de son père Jean-Marie Santander qui reste le président de la société.
En réalité, le pionnier des énergies renouvelables compte passer le relais à son fils qui tout comme lui allie rigueur, détermination et compétences. En tant que le successeur de Jean-Marie Santander, il possède une connaissance accrue du management et de la finance, des qualités indispensables pour réussir dans le monde entrepreneurial.