Les écrans et autres technologies font partie intégrante de la vie et de la culture modernes. Le monde entier fonctionne grâce à la technologie. En tant que parent, cela peut être interprété comme une tendance positive ou négative. Vraiment, cela dépend de ce que vous pensez du temps passé devant l’écran et de ses effets sur les enfants. Une chose est sûre, si vous n’avez aucun contrôle sur la façon de gérer l’utilisation de l’écran de votre enfant, vous le regretterez probablement.
Tenez compte du niveau de maturité de votre enfant
Avant de prendre des décisions concernant le temps d’écran, tenez compte du niveau de maturité de votre enfant. Idéalement, à mesure que votre enfant vieillit, il devrait être en mesure d’assumer plus de responsabilités et de prendre des décisions rationnelles. Par contre, ce n’est pas toujours le cas. Si votre enfant est irresponsable, immature et a une attitude, pensez à toutes les façons négatives dont la technologie peut amplifier cela. Assurez-vous que votre enfant peut assumer toutes les responsabilités liées à la technologie.
Alors, comment gérez-vous le temps d’écran de votre enfant ?
Il est indispensable que vous informiez votre enfant des saines habitudes de temps passé devant un écran et que vous mainteniez des limitations à cet égard. Il pourra les maintenir au fur et à mesure quand il deviendra plus indépendant.
Bien qu’il soit amusant pour vous et votre enfant d’utiliser les écrans, passer beaucoup de temps devant les écrans peut provoquer des sentiments et des attitudes négatives. C’est pourquoi il est essentiel de surveiller le temps que votre enfant passe devant l’écran. Votre enfant doit être encouragé à trouver un équilibre entre les activités à l’écran et sans écran.
Comment aider votre enfant à limiter son temps d’écran ?
Pour les enfants, l’apprentissage fonctionne mieux par le jeu et le partage. Cela leur permet d’adapter leur relation avec les écrans à travers des jeux comme la boite à limites, c’est le jeu qui limite le temps d’écran, c’est la façon idéale pour les aider à contrôler leur temps d’écran. Sans diaboliser ces gadgets technologiques et sans blâmer les parents pour la frustration qu’ils provoquent.