Différence entre le taxi et le VTC

0
1002
Advertisement

A l’ère de la révolution du numérique, tout semble recevoir un coup de changement, même le domaine du transport. Justement, le transport dans l’espace européen, et plus particulièrement en France, fait l’objet d’une confusion entre les services proposés par les taxis et ceux des VTC. Depuis un bon moment déjà, on note une forte préférence pour le VTC (Voiture de transport avec Chauffeur) qui amène même à confondre ce service aux taxis. Face à un tel malentendu, une clarification s’impose.

La qualité des services : Un facteur de différence

Il y a beau avoir confusion entre le VTC et les taxis, mais en regardant de plus près, il y un peu trop d’écart, surtout au niveau des services proposés. Dans le cadre des VTC, il vous est possible de recharger gratuitement votre téléphone, de profiter de la connexion Wi-Fi gratuitement. Mieux, vous pourriez profiter des boissons rafraîchissantes pendant tout le trajet. Tout est fait dans les normes de l’art depuis votre réservation pour vous assurer un déplacement paisible et confortable. Vous pouvez souscrire à un service vtc Nantes par exemple, lors de votre passage dans cette ville. Contrairement aux taxis, vous allez juste vous contenter de vous assoir pour que le chauffeur vous conduise à votre destination. Vous n’aurez pas droit à ces services complémentaires que vous offres les VTC.

La réservation comme marque de différence

Le mode de réservation marque aussi la différence selon qu’il s’agisse du VTC ou des taxis. Dans le premier cas, elle se fait à l’avance et les frais de vos déplacements vous sont calculés bien avant le départ. Cela vous fait découvrir votre coût bien avant la destination. En plus le chauffeur viendra vous chercher peu importe où vous vous trouvez.

Mais dans le cas des taxis, le montant de votre transport ne vous est communiqué qu’une fois arrivé à destination. Dans certains cas, vous risquez même de payer des frais supplémentaires. Même si des taxis proposent la réservation dans leurs services, il faut noter qu’ils sont la plupart du temps dans les rues.

Désormais, vous êtes à même de différencier les VTC des taxis. L’évidence est là et cette confusion n’a pas lieu d’être, même si les deux sont dans le domaine du transport.

Article précédentL’essentiel à savoir sur 1servicecar location de voiture à Casablanca ?
Article suivantLes meilleures scie à onglets