Les baguettes magiques les plus connues dans Harry Potter

0
1016
Advertisement

La baguette est l’un des instruments utilisés par les sorciers. Dans le film Harry Potter, nombreux sont ces sorciers qui se servent des baguettes magiques. Si vous n’avez pas suivi le film, voici pour vous les baguettes les plus connues.

La baguette de Harry Potter

La baguette d’Harry Potter est d’une taille de 27,5 cm et est faite en houx associée une plume de phénix. Cette baguette est la jumelle de la baguette de Voldemort. Elle sera brisée au moment où Hermione s’en est servie pour lancer un sort contre Nagini. Ce sort, lancé au serpent, se retournera sur la baguette.

Les baguettes de Ron Weasley

Il en a utilisé deux. La première baguette était celle utilisée par son frère aîné. Elle a été cassée suite à un atterrissage accidentel avec Harry. Il s’en est servi en scotchant pendant toute l’année. Ce qui l’a amené à commettre quelques accidents.

La seconde baguette, disponible Chez Ollivander, il l’a obtenue au début de la 3ème année.

La baguette de Hermione Granger

Faite en bois avec un ventricule de dragon, la baguette d’Hermione est d’une longueur de 27,3. Elle abandonna cette dernière dans le 7ème tome lorsqu’elle essayait de prendre la fuite des Malfoy.

La baguette de Sureau de Albus Dumbledore

Il s’agit de la plus puissante des baguettes jamais confectionnée. Elle est aussi appelée le Bâton de la Mort ou Baguette de la Destinée. Cette baguette demeure fidèle à son propriétaire uniquement si ce dernier n’est pas battu. Elle reste attacher très fortement à son maître. La baguette de Sureau fait partie des 3 amulettes de la mort et a été utilisée par plusieurs mages noirs. Très recherchée, les propriétaires se livraient une bataille jusqu’à la mort fin de rentrer en possession.

Pour finir, des baguettes comme la baguette de Voldemort, Drago Malefoy, Rubeus Hagrid sont également très connues et disponibles Chez Ollivander.

Article précédentSac à dos femme: un véritable accessoire de mode
Article suivantInvestir en bourse : les clés du succès