Avoir une barrette de mauvaise qualité dans ses cheveux, cela peut faire mal et ruiner votre coiffure. Découvrez comment choisir votre barrette.
Le type de barrette et la taille
L’un des premiers critères pour votre barrette de cheveux va être sa forme. Il existe un certain nombre de types de barrettes et l’une correspondra forcément à vos goûts.
La pince plate conviendra à celles qui aiment passer un peu de temps à se coiffer. Comme elle, la pince crabe permet de maintenir une queue de cheval ou un chignon banane. Il y a également la pince crocodile pour des coiffures qui durent longtemps. Des formes plus originales existent évidemment et peuvent être testées : fleurs, perles ou bien cercles décorés.
Sur pince-barrette.com vous avez l’embarras du choix !
L’important pour une barrette et une pince est sa taille. Si vous avez des cheveux courts, il faudra forcément adapter le modèle. Mais il ne faut pas non plus prendre une barrette qui va taper tout de suite à l’œil. Celle-ci se doit de ne pas être trop grande afin qu’on ne puisse pas la voir facilement.
Enfin, le serrage est important. Pensez à ne pas avoir une pince qui n’exerce pas trop de pression. Cela pourrait être fortement désagréable et assez gênant.
L’esthétique
La barrette est le bijou de tête indémodable et intemporel. Depuis la nuit des temps les femmes portent des broches pour faire tenir leurs cheveux.
Cet accessoire présente l’avantage d’être pratique et élégant. Vos cheveux donneront ainsi une coiffure à la fois belle et chic. Pour ce qui est de l’esthétique, globalement tout est possible. Il faut simplement que la barrette s’harmonise avec la couleur de vos cheveux ou avec celle de vos vêtements. Vous verriez vous porter une barrette rose avec des cheveux blonds ? Malheureusement ce mélange ne va pas.