Alain Duménil est un homme d’affaires français ayant fait parti des 500 hommes les plus fortunés de France en 2013. Le plus intéressant dans son histoire, ce n’est pas ce titre qu’il a obtenu après des années de dur labeur, mais plutôt les secteurs qu’il a parcouru pendant ses années d’affaires et d’investissement. Ici, vous allez découvrir un peu plus en détail, son vécu dans le secteur immobilier.
Le coup de pouce
On est en 1991. Ses premiers investissements dans le domaine de l’immobilier commencent avec la création de la Société Acanthe Développement. Une entreprise spécialisée dans la détention et la gestion d’actifs immobiliers. Grâce à cette dernière, en plus de la crise immobilière qui faisait rage, il obtient des immeubles de bureaux et d’habitations sans compter les résidences hôtelières qui s’ajoutent au lot. Coïncidence ou pas, cette crise l’a aidé d’un bon coup de pouce. La montée en flèche du chiffre d’affaire de cette entreprise n’a lieu qu’en 2005 où des améliorations sont faites au niveau de sa stratégie de gestion.
Les améliorations apportées à son entreprise
Le patrimoine de son entreprise (Acanthe Développement) prend une très grande valeur marchande après l’année 2005. Là, on parle d’un patrimoine d’immeubles haut de gamme d’une valeur de 400 millions d’euros. Cela est dû aux améliorations apportées à l’entreprise à partir de 2005, c’est-à-dire la redirection de ses centres d’intérêts vers des immeubles haut de gamme. Vers la fin de l’année 2008, les actifs de son entreprise sont estimés à environ 146,3 millions d’euros. Un succès plutôt fulgurant !
Si vous souhaitez apprendre davantage d’informations intéressantes sur cet homme d’affaires touche-à-tout qu’est Alain Duménil, rendez-vous au lien indiqué. D’autres de ses secteurs d’investissement y sont abordés avec une plus grande quantité de détail très enrichissant pour la culture.