Pour tisser des liens avec votre enfant, vous avez besoin de temps. Chaque fois que vous l’avez, vous pouvez alors le lui dédier entièrement. On dit que parfois les parents ne savent pas comment créer des liens avec leurs enfants, car en plus, ils n’ont pas l’enthousiasme dont ils ont besoin pour faire des activités que les enfants aiment. Certains croient également que le temps et l’enthousiasme ne suffisent pas toujours à créer des liens d’amitié et d’attachement. Pour cela, l’amour ne doit pas manquer non plus si nous avons les autres «ingrédients» pour faire rêver le parent de tous les enfants.
Chère maman, nous parlons de certaines façons dans cet article de créer des liens avec votre enfant.
Soyez son héros
Devenir le héros de votre enfant, nous vous l’assurons, vous rendra imbattable pour être la personne préférée de votre enfant. Son admiration sera si grande qu’elle vous surprendra et voudra être à vos côtés plus souvent que de s’asseoir tranquillement sur vos genoux. Mais bien sûr, il ne suffit pas de souhaiter qu’il devienne réalité, comme si vous étiez dans un film. Pour devenir le héros de votre enfant, vous devez faire un effort tous les jours.
Soyez son complice
Quand nous disons que vous devez être le complice de votre enfant, nous parlons de devoir le suivre dans ses exploits. Allez voir ses matchs de football, accompagnez-le en camping, prenez le gâteau que sa grand-mère lui a fait et allez le manger sous un lit sans que personne ne vous voie, ou bien essaye de porter des vêtements mère fille qui sont des vêtements coordonnés qui témoignent d’une complicité tendre… Gardez ses secrets et ne trahissez jamais sa confiance. Être son complice, à ses yeux, vous fera devenir l’ami le plus fidèle qu’il puisse trouver.
Soyez son soutien
Votre enfant, qui est petit après tout, a besoin d’une épaule solide qui peut le soutenir quand il a besoin de pleurer, ou a besoin de mains qui le poussent en avant quand il le veut. ‘Arrêtez. Quand il a besoin d’une oreille pour l’écouter et d’une voix pour lui donner des conseils. Qui d’autre peut mieux vous soutenir que vous? Votre enfant a besoin que vous vous asseyiez près de lui pour l’aider à résoudre ses problèmes. Pour dissiper tous les doutes et répondre aux questions qui vous viennent à l’esprit.