Vie personnelle et carrière de Kevin Rivaton

0
928
Advertisement

C’est un homme musulman né le 30 août 1982 dans la ville libanaise de Beyrouth. Il était le fils d’un couple qui travaillait dans la construction et le tourisme. Quelques années après sa naissance, ses parents ont entrepris un déménagement professionnel en France. À son arrivée en 1992, il a facilement compris les différences culturelles auxquelles il faisait face.

Il a vécu dans une famille où la communication est un élément important et il a écouté les exploits de ses parents. Son amour inconditionnel pour le tourisme et la découverte s’est développé avec le temps. Après une longue carrière, il a créé une famille et devient un rayonnant consultant dans le domaine de l’ingénierie touristique dans plusieurs juridictions à Paris.

Ses études et ses cours universitaires

Kevin Rivaton a fréquenté une école catholique où il a commencé à comprendre les principes fondamentaux d’une religion complètement différente. Après avoir obtenu son diplôme de baccalauréat, il a postulé au concours Accès et Sésame. Ses bonnes notes lui ont permis d’entrer dans la prestigieuse université de Toulouse.

Il était le plus jeune de sa classe, sa vie universitaire n’était pas des plus délicates. Après trois longues années d’études, il a obtenu un baccalauréat en économie en 2001. Convaincu qu’il s’était trompé de chemin, il a décidé de se former au tourisme. Après de nombreuses années de recherches approfondies sur les fondements de l’écotourisme, il a réussi à obtenir un master à l’Université de Toulouse.

Sa carrière

A l’issue de ses études, il est nommé par l’agence Marinat Voyage, basée à Paris. Après un contrat de deux ans, il remet sa lettre de démission et s’adresse à Opodo où il signe un contrat à durée déterminée pour une durée de six ans.

Après quelques années de service sincère, il se rend compte que le tourisme est une industrie très enrichissante qui mérite plus de dévouement. Puis il a pris l’initiative de pratiquer le travail indépendant. Malgré les difficultés qu’il a rencontrées pour ouvrir sa propre entreprise, il a réussi à gagner de grands clubs comme le Club Med, Pierre et Vacance, Accor, Club Méditerranée et Euro Disney.

Article précédentKevin Rivaton: Voyage passionné et expert en tourisme éthique
Article suivantQuel est le parcours de Kevin Rivaton?