Suivez la tendance mode et optez pour kimono pour femme

0
1007
Advertisement

Pour commencer cet article, le kimono est le vêtement traditionnel des Japonais. Il a conquis le monde entier grâce à la beauté de cette tenue et l’esthétique. Le kimono est l’habit qui représente le Japon symbole de la culture nippone. Sa matière est souvent de la soie, de la laine ou du lin. Le mot « Kimono » signifierait « quelque chose que l’on porte sur soi ». Avant, c’ était le vêtement que les Japonais tous les jours. Actuellement, le kimono est plutôt porté pour certaines occasions.

Comment porter un kimono ?

C’est un vêtement long et fluide. Il a des manches amples, croisé sur le devant et maintenu par une ceinture. Afin de porter merveilleusement bien ce vêtement. Il y a quelques points à prendre en compte. Premièrement, lorsque vous fermez votre kimono faites attention à ce que le pan gauche soit croisé au-dessus du pan droit. Car fermer votre kimono de l’autre façon signifie la mort. Pour vous souvenir, voici une petite astuce le pan du kimono qui se referme en dernier est celui qui se situe du côté du cœur.

Avant de sortir, vérifiez toujours d’avoir fermé correctement votre kimono. Deuxièmement, vu que le kimono est un vêtement formel. Il est obligatoire d’enfiler des chaussettes blanches. (Dans ses geta ou ses zori). Troisièmement, porter toujours le nœud du Obi à l’arrière. Pour finir, il est conseillé de porter un nagajuban sous le kimono. Le nagajuban est une sorte de robe blanche en coton. Elle sert à protéger le kimono et à prolonger son espérance de vie car ce vêtement traditionnel japonais doit être lavé le moins souvent possible.

Qu’elle est la différence entre des kimonos et des yukatas

Le kimono pour femme, mais aussi celui pour homme est un vêtement coûteux contrairement au yukata. Car, le tissu du kimono est souvent créé à base de soi, laine ou encore de lin. Le yukata est plutôt créé à base de coton. Puis, le kimono peut être porté par des femmes et des hommes. Néanmoins le yukata est plus particulièrement porté par les femmes que les hommes. Mais de plus en plus d’hommes portent ce vêtement l’été. La tenue yukata est moins formelle que le kimono. Donc les personnes se permettent d’essayer plus de couleurs, d’accessoires avec cette tenue. Et elle contient moins de pièces que le kimono.

A quel événement porter le kimono ?

Le kimono est un vêtement qui se porte plutôt pour des grandes occasions. Car, c’est un habit haut de gamme. Le prix est élevé à cause des fils d’or et d’argent qui composent le vêtement et de sa matière. Il est particulièrement porté pour ces occasions : les mariages, les funérailles, au nouvel an, les remises de diplômes, les cérémonies du thé, les cérémonies des danses traditionnelles, etc.

Enfin, le kimono n’est plus porté tous les jours plus particulièrement par les Japonais. Mais, il reste un vêtement qui est porté pour les grandes occasions. Il faut néanmoins faire attention de respecter quelques points importants qui ont été souligné au-dessus pour le porter.

Article précédentPourquoi avoir un site internet est-il important pour votre entreprise ?
Article suivantQuel cadeau offrir à sa belle famille pour Noël?