Principes de base de la recharge des véhicules électriques

0
887
Advertisement

Imaginez ne plus jamais avoir à vous arrêter à une station-service – et à la place, avoir un approvisionnement illimité en carburant disponible à la maison ou là où vous vous garez normalement. Pour de nombreux conducteurs de véhicules électriques (VE), c’est une réalité. Les véhicules électriques à batterie n’ont jamais besoin d’essence et, pour les courts trajets, les hybrides rechargeables peuvent ne pas utiliser d’essence.

La recharge des véhicules électriques est simple, économique, propre et pratique, en particulier lorsque vous êtes branché à la maison – faire le plein de votre voiture, même pendant que vous dormez.

Il existe trois catégories de charge de véhicule électrique (VE):

Charge de niveau 1

Le niveau 1 est la méthode de charge la plus lente, mais il est suffisant pour les conducteurs qui facturent la nuit et parcourent 30 à 40 miles par jour. Les câbles de charge sont généralement fournis avec un véhicule et se branchent dans une prise CA standard de 120 volts sans installation d’équipement requise. La charge de niveau 1 fonctionne bien pour la charge à la maison, au travail ou partout où une prise standard est disponible – et lorsque vous avez suffisamment de temps pour charger.

Charge de niveau 2

La charge de niveau 2 est considérablement plus rapide, mais nécessite l’installation d’une station de charge, également appelée équipement d’alimentation de véhicule électrique (EVSE). EVSE nécessite un circuit électrique dédié de 240 volts ou 208 volts, similaire à ce qui est requis pour une sécheuse à linge ou une cuisinière électrique. Le niveau 2 se trouve dans de nombreuses borne de recharge copropriété, publiques et sur les lieux de travail. Il utilise le même connecteur standard que la charge de niveau 1, ce qui signifie que tout EV peut se brancher sur n’importe quel chargeur de niveau 2.

Charge rapide CC

La charge rapide CC, également appelée charge rapide ou suralimentation, fournit le remplissage le plus rapide disponible. Il nécessite une connexion de 480 volts, ce qui rend la charge rapide CC inadaptée à un usage domestique, et tous les modèles EV ne sont pas équipés pour cela. Les stations offrant une recharge rapide CC se trouvent dans les centres commerciaux et souvent le long des principaux couloirs de déplacement, ce qui permet aux conducteurs de VE de se recharger rapidement et de faire de plus longs trajets.

Article précédentQuels services de streaming choisir ?
Article suivantPourquoi acheter une MONTRE CONNECTÉE ?