Nos idées pour aménager son cellier en toute facilité

0
712
Advertisement

Le cellier est à la cuisine ce que la cuisine est à votre foyer. En effet, si vous souhaitez éviter que vos comptoirs soient constamment encombrés, avoir un cellier est indispensable. Et aussi grand qu’il soit, vous direz probablement que vous avez besoin de plus d’espace. Mais avez-vous déjà considéré qu’il ne vous faut peut-être pas plus d’espace mais simplement de nouvelles idées pour faciliter l’organisation de votre cellier ? Il existe de nombreuses idées pour optimiser le rangement de votre cellier. Inspirez-vous de ces idées d’aménagement du cellier pour mettre de l’ordre dans vos étagères

Des étiquettes personnalisés pour vos récipients, un formidable moyen d’organiser

Les étiquettes sont très pratiques pour aménager votre cellier. En étiquetant vos bocaux, vous trouvez ce que vous cherchez en un rien de temps. Lorsque chaque bocal de votre cellier est bien étiqueté, vous savez précisément ce qui s’y trouve.

En outre, une fois que vous aurez parfaitement tout étiqueté, il y a peu de chance que votre espace soit encore souvent encombré. Rien de mieux que de retrouver aisément et rapidement quelque chose en cas de besoin. Et les étiquettes s’avèrent très efficaces. Si en ouvrant votre cellier, vous avez un espace superbement organisé, vous aimeriez qu’il reste ainsi ! Par ailleurs, vous pouvez commander de superbes étiquettes autocollantes personnalisées avec Sweet Label.

Les pots en verre, un atout pour votre cuisine !

Utiliser des bocaux en verre est un excellent moyen d’aménager votre cellier. Lorsque vous avez tous vos produits dans des récipients en verre, vous pouvez voir très clairement les articles dont vous disposez et ce qu’il vous reste pour chacun d’eux. Les pots en verre sont utilisés pour bien des raisons mais la raison même de leur fabrication était la conservation des aliments et leur sécurité. En plus d’être élégants, ils tiennent au frais vos produits secs et conservent vos herbes aromatiques beaucoup plus longtemps.

Utilisez les étagères adéquates

Pour choisir les étagères de votre cellier, vous devez prendre en compte l’espace dont vous disposez. Par exemple, si l’espace disponible est assez restreint, il convient d’opter pour des étagères ouvertes. Les espaces plus larges, en revanche, pourront accueillir des étagères dotées de portes. Vous pouvez également opter pour des tiroirs de cellier coulissants. Ainsi, vous pourrez voir le contenu de votre tiroir sans être obligé de fouiller à l’arrière.

Pensez aussi à la déco de votre cellier !

Même si votre cellier n’est pas très spacieux, vous ne devez pas pour autant négliger son esthétique. La décoration est très utile pour l’aménagement de son cellier. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’y investir énormément. Même les plus petites améliorations peuvent faciliter l’organisation de votre cellier.

En définitive, un cellier parfaitement organisé simplifie toutes les opérations culinaires. Non seulement vous trouverez aisément vos articles mais vous savez avec précision ceux que vous devez racheter. Les solutions d’aménagement sont légions mais si vous mettez en pratique les idées ci-dessus, vous aurez le cellier de vos rêves. Sweet Label vous propose tous les accessoires de rangement dont vous avez besoin pour y arriver.

Article précédentVendre en ligne grâce à un site web professionnel ?
Article suivantCommandez dès maintenant votre pyjama homme chez Alima Pyjamas