L’éponge konjac : bienfaits et utilisation

0
521
Advertisement

Si vous recherchez un produit qui nettoie votre peau en douceur sans utiliser de brosse, de gommage ou d’autres outils agressifs, vous pouvez envisager d’utiliser une éponge  konjac.

Ce produit de soin simple est fabriqué à partir de konjac, un légume-racine poreux originaire d’Asie.

Cet article examine de plus près ce qu’est une éponge konjac, ainsi que ses avantages, son mode d’utilisation.

À quoi sert une éponge konjac ?

Le konjac, également appelé glucomannane, est peut-être plus connu pour épaissir et donner de la texture aux aliments, ainsi que pour son rôle dans les produits amaigrissants.

Mais cette racine est également utilisée pour fabriquer des éponges pour le visage qui sont suffisamment douces pour un usage quotidien.

Une éponge konjac blanche est un moyen d’exfolier physiquement la peau pour éliminer les cellules mortes et obtenir une peau plus lumineuse et plus éclatante.

Quels sont les avantages ?

Les éponges de konjac sont surtout connues pour nettoyer et exfolier en douceur.

La plante étant extrêmement douce, l’utilisation d’une éponge konjac est souvent recommandée pour déboucher les pores, en particulier pour les peaux grasses et acnéiques. En plus de nettoyer et d’exfolier,l’éponge konjac est également idéale pour le démaquillage.

Comme les éponges konjac vous permettent d’exfolier votre peau en douceur sans irritation excessive, elles sont généralement considérées comme sûres pour la plupart des types de peau.

Comment utilise-t-on une éponge konjac ?

Instructions

Après avoir obtenu une éponge, trempez-la dans de l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes. Cela l’aidera à prendre toute sa dimension.

Une fois qu’elle a atteint sa taille maximale, commencez à nettoyer votre visage en déplaçant l’éponge dans un mouvement circulaire, un peu comme un massage pour votre visage.

Commencez par le centre du visage et remontez vers l’extérieur, en évitant le contour des yeux.

Vous pouvez utiliser une éponge konjac avec ou sans savon ou nettoyant pour le visage.

Article précédentSuccess stories made in usa : la collection montre mk femme
Article suivantConsultant SEO : comment suivre une formation ?