Le cosplay : qu’est-ce que c’est ?

0
1461
Advertisement

Le cosplay ou costume playing, est un art qui a pour but la création de différents éléments d’un personnage. Le but étant d’incarner le personnage de la meilleure des façons. Cet art a été porté par le Japon, mais trouve ses origines aux États-unis. La cosplay devînt de plus en plus célèbre, réunissant des centaines de fans, fiers de pouvoir représenter un de leurs personnages favoris. En effet, les personnages présents dans nos séries, animés, ou manga préférés nous inspirent.

À défaut de pouvoir posséder leurs capacités physiques ou mentales, tenter de les ressembler sur le plan physique reste une activité plaisante. On retrouve toute sorte de cosplayeurs et cosplayeuses. Certains pratiquent cet art pour leur plaisir personnel, d’autres le font afin de partager des idées, une passion. D’autres encore ont vraiment pris le phénomène à cœur et ont réussi à se faire remarquer sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes les suivent, afin de ne pas rater les dernières sorties.

Les cosplays célèbres sont bien évidemment ceux des personnages les plus appréciés et les plus connus. Parmi ceux-ci on retrouve le fameux Link et la princesse Zelda. Bien qu’ils ont pu s’imposer sur Nitendo. Leur succès est tel qu’il dépasse les frontières d’un simple jeu. Fan de l’univers de Zelda ? Découvre la collection de cosplay Zelda, elle ne pourra que te donner beaucoup d’idées merveilleuses. De plus, le cosplay est à l’origine de nombreux concours spectaculaires dans le monde.

L’impact du cosplay dans l’univers des manga

Le cosplay a eu un si grand succès qu’il est primordial pour un cosplayeur de connaître les origines du cosplay. Dans l’univers des manga par exemple, les cosplays des personnages de Dragon ball Z, Naruto, ou encore de One peace sont l’objet dune grande admiration. N’hésitez plus, commandez votre costume, et incarnez votre héros favori.

Article précédentConseils généraux sur l’embauche d’un plombier à Paris
Article suivantCamouflage, une mode qui fait des ravages