DJ mariage Paris comment choisir

0
935
Advertisement

Un Dj pour faire la fête

Trouver un bon DJ pour son mariage à Paris n’est pas une mince affaire. Notre ami Google ne manque pas de sites et d’annuaires, ce qui ne vous facilitera pas la tâche! Nous verrons ensemble les qualités que devra avoir votre Dj pour assurer l’animation de votre mariage à Paris.
Un DJ professionnel se distingue par son matériel mais surtout par son expérience. Acheter du matériel haut de gamme est plus ou moins à la portée de tous. Créer l’ambiance pour que tous les invités puissent danser et s’amuser en est tout autre. La culture musicale et l’expérience ne s’achètent pas. Un DJ parisien va devoir varier les différents styles musicaux et pour cause, s’il faudra faire danser les jeunes mariés, il faudra aussi faire danser les parents, voire même les grands-parents. La programmation musicale aura toute son importance. Il est fort probable que la mamie de 70 ans ne danse pas sur le dernier tube de musique électro. Au-delà de la playlist, il y a aussi les interventions au micro, certains DJs généralistes en abusent. Les interventions au micro devront être légères. Afin de maintenir une ambiance festive, le Dj pourra proposer des jeux de mariage pendant le repas. Dans ce sens, préférez un DJ à l’aise avec le micro. Blind test, quizz .. Vous trouverez sur internet pas mal d’idées de jeux pour mariage animés par le disc-jockey.

Un DJ pour un mariage réussi à Paris

Une Prestation de qualité

Paris regorge de lieux de réception, vous n’aurez que l’embarras du choix. Chaque salle de réception à ses particularités et spécificités. Le DJ de votre mariage devra être habitué des événements sur Paris. Des contraintes liées à l’accès pour les prestataires, des prises mal placées dans la salle peuvent vite devenir un cauchemar pour votre DJ. Faire appel à un DJ professionnel c’est avoir la garantie d’une prestation de qualité.
Afin de créer une ambiance lumineuse on préférera un éclairage avec des pars LED sur batterie qui seront à la fois discrètes et plus simple à installer. Pour un effet discothèque l’éclairage du dancefloor sera assuré par des lyres. En toute évidence, si le DJ pour mariage devra sonoriser la piste de danse, pensez également à lui demander de faire la sonorisation du vin d’honneur, le DJ animateur pourra alors diffuser une petite musique d’ambiance type jazz ou lounge dès l’arrivée de vos invités. Un cocktail en musique c’est toujours sympa. Opter pour un groupe de musique avec des musiciens professionnels pour une expérience live.
D’autres options pourront être proposées par le DJ pour mariage de façon à animer votre soirée parisienne. Le Photobooth est l’animation que tout le monde veut, sourires, souvenirs, que demander de plus.
Vous l’aurez compris, un mariage sur Paris nécessite un DJ expérimenté, si le budget est un critère qui peut faire pencher la balance, regardez surtout le CV de votre prestataire pour ne pas avoir de surprise le jour de votre cérémonie.

 

Article précédentComment choisir son horloge murale ?
Article suivantPourquoi les bijoux sont-ils importants dans la mode ?