Critères de choix d’une théière japonaise

0
1246
Advertisement

Lorsque vous souhaitez acheter une théière japonaise, vous devez regarder attentivement ses origines.

Si la théière est fabriquée au Japon, c’est le meilleur choix. Mais les marques occidentales s’inspirent également du savoir-faire japonais dans ce domaine.

Côté marques, Ambiance-Japon est très connus pour les théières japonaise en fonte. Ils proposent généralement des produits et des théières japonaise en fonte pure.

Certains modèles seront également équipés d’un filtre en acier inoxydable. Malgré cette touche de modernité, elle n’affecte pas la qualité ou la saveur du thé que vous y faites.

Vérifiez les origines et les matériaux de la théière

Un des problèmes de nos jours est que les fabricants utilisent le terme théière en fonte pour nombre de leurs modèles.

Nous avons vu des théières, qui mentionnent la fonte dans leur description de produit, mais sont en fait fabriquées à partir d’un revêtement en alliage. Vérifiez que la théière a un design Tetsubin. Cela indique clairement un design japonais original et traditionnel.

Les théières japonaise en fonte Real Tetsubin sont assez difficiles à trouver et sont rares car elles sont faites de fer pur en suivant une tradition japonaise vieille de plusieurs siècles dans la fabrication de théières.

Et ce qui les rend encore plus uniques, c’est qu’ils sont entièrement fabriqués à la main par des artisans locaux.

Vérifiez la qualité de la théière

Lorsque vous passez par les différentes théières en fonte. Vérifiez l’origine de la fabrication. Vous obtiendrez les meilleurs produits s’ils viennent du Japon.

N’hésitez pas à vérifier l’origine du vendeur et à demander les matériaux qui composent la théière. Et dans la description du produit, vérifiez s’ils mentionnent le fer pur ou la fonte comme matériau de production.

Un revêtement anti-rouille

Bien que la théière en fonte puisse durer des décennies, elle est vulnérable à la rouille. C’est pourquoi certains fabricants appliquent un traitement d’oxydation sur la paroi intérieure. Le matériau de la théière reste en fonte, mais la surface en contact avec votre thé est protégée de la formation de rouille.

Esthétique

Lorsque nous parlons de la cérémonie du thé, l’esthétique est cruciale. Heureusement, la plupart des théières en fonte ont un design très soigné. Vous pouvez avoir de très beaux motifs qui couvrent toute la théière.

Mais vous pouvez également avoir différentes formess. Même si nous recommandons de conserver le design classique d’une théière japonaise, un aspect esthétique plus original ne peut pas faire de mal, non. Mais vous devez également savoir comment vous allez maintenir l’équilibre avec votre cuisine.

 

Si votre cuisine est de style purement moderne avec de l’acier inoxydable dans tous les coins, votre théière en fonte va vraiment se démarquer du paysage.

La capacité de votre théière

La théière en fonte est généralement disponible en plusieurs versions de capacité. Généralement, vous aurez des théières allant de 0,5 à 1,2 litre. Le prix varie un peu selon la capacité, car c’est la conception et l’aspect général qui détermineront le prix final.

Si vous appréciez votre thé seul, alors une petite théière de 0,8 litre ou 0,5 litre est plus que suffisante pour vos besoins. D’un autre côté, si boire du thé est un rituel que vous faites avec vos amis, prenez le modèle 1,2 litre juste pour être en sécurité.

Article précédentGuide de voyage Lille
Article suivantComment dois-je porter une veste en jean oversize ?