Connaissez-vous les tapis Beni Ouarain ?

0
1413
Advertisement

Les tapis Beni Ouarain font partie des tapis les plus confortables qui existent. Ils sont composés à 100 % de laine de mouton et 100 % non teints.

Ils ont traversé le temps sans perdre leur valeur et sont faits pour ceux qui aiment vraiment le naturel, ils sont l’incarnation de la chaleur et du luxe.

Origines

Les origines du tapis d’art berbère remontent à l’ère paléolithique . Depuis des siècles, les tapis sont fabriqués selon les mêmes traditions, sur les mêmes types de métiers à tisser. Les différents modèles et ornements partagent tous une histoire symbolique se référant à la religion, les croyances et l’imaginaire de la culture berbère. Ils se sont transmis à travers les générations de mère en fille. Les pièces authentiques ont été faites à la main pour usage domestique et dans le plus grand respect des traditions.

Particularités des tapis Beni ouarain

Les dessins sur les tapis berbères comme précisé plus haut représentent la vie de la tisseuse au moment de la confection. Ils peuvent symboliser la fertilité, la religion, la protection.

Sur les tapis Béni Ouarain, la plupart du temps blancs et noirs, les motifs sont assez épurés et représentés de façon graphique.

La raison pour laquelle ces tapis sont blancs est juste due au fait que les moutons de la région Beni ouarain au Maroc ont une laine plutôt blanche et dite vierge parce la tonte provient de moutons vivants.

Ces tapis à part être magnifiques, sont d’une rare douceur, ils sauront mettre vos pieds au chaud la nuit et inspirer un minimum de luxe.

Les tapis Beni Ouarain ne sont pas que des tapis c’est toute une Histoire !

Article précédentWordmaps, un service diversifié
Article suivantQuelle robe mettre pour une soirée romantique ?