Comment réparer les sèche-cheveux ?

0
1367
Advertisement

Les dommages aux cheveux sont plus que de simples pointes fourchues. Les cheveux extrêmement abîmés développent des fissures dans la couche externe (cuticule). Une fois que la cuticule se soulève (s’ouvre), vos cheveux risquent de se détériorer davantage et de se casser. Il peut également paraître terne ou crépu et être difficile à gérer.

Alors pouvez-vous vraiment passer des cheveux secs et cassants aux mèches lisses et brillantes? La réponse n’est pas toujours tranchée et séchée. Pour la plupart, les dommages aux cheveux sont permanents car les cheveux sont en réalité une collection de cellules mortes, ce qui les rend irréparables.

Le seul véritable remède est le temps, une paire de cisailles et la prise de mesures pour prévenir de nouveaux dommages.

Mais ne désespérez pas. Avec des soins capillaires appropriés et quelques traitements ciblés, vous pouvez protégez vos cheveux des agressions de l’eau et du sèche cheveux grâce au traitement à chaleur douce de nos microfibres séchantes pour aider à restaurer la cuticule externe et à commencer à améliorer l’apparence de vos cheveux.

Comment limiter les dégâts supplémentaires ?

Reste à l’ombre

Les experts recommandent de choisir un colorant dans les trois nuances de votre couleur naturelle et d’opter pour des teintes plus foncées plutôt que plus claires afin de limiter les dommages. Les couleurs non naturelles sont plus difficiles à maintenir et doivent être retouchées plus fréquemment.

Teindre moins souvent

Prolonger le temps entre les retouches peut également aider à réduire les dommages. Si possible, attendez au moins 8 à 10 semaines! – entre les travaux de teinture.

Aller chez un professionnel

Les salons peuvent coûter cher, mais il est souvent préférable de laisser la coloration aux professionnels. Un coloriste professionnel sait comment utiliser les bons produits pour minimiser les dommages.

S’en tenir à un service à la fois

Si vous souhaitez vous détendre chimiquement, redresser, ou permaner vos cheveux, il est préférable de le faire au moins deux semaines avant votre rendez-vous. Cela donne à vos cheveux le temps de récupérer entre les traitements.

Article précédentAcheter Un skate électrique? 4 erreurs communes à éviter
Article suivantComment diagnostiquer les problèmes de voiture si vous n’en savez pas beaucoup sur les voitures ?