Comment bien choisir sa lingerie en tenant compte de sa morphologie ?

0
702
Cropped image of group of young sexy multiracial women in white lingerie are posing on white background. Attractive women's legs isolated.
Advertisement

Souvent appelée « dessous », la lingerie occupe une place importante dans la vie d’une femme. Bien avant de choisir la tenue à mettre en fonction du lieu, de l’évènement ou encore des activités à effectuer, il faut d’abord mettre des sous-vêtements. Ces derniers sont très importants dans votre habillement. Il est donc impératif de considérer certains points essentiels, tels que la morphologie, avant de les choisir. Comment choisir votre lingerie selon votre morphologie ?

La morphologie en X et celle en 8

Les deux morphologies que nous aborderons ici sont celles que les femmes considèrent comme les plus idéales.

La morphologie en X

Il s’agit ici de l’une des morphologies les plus convoitées par la gente féminine. Connue également sous le nom de « silhouette sablier », les épaules des femmes qui ont cette morphologie sont dans l’alignement des hanches. Aussi, on note une taille très bien marquée. Pour avoir la silhouette escomptée, optez pour des hauts push-up, triangle et bandeau que vous pouvez associer à des bas simples avec sur les hanches, quelques petits détails. Pour plus d’informations, venez sur Julietteblogfeminin.fr.

Si vous avez une poitrine généreuse, optez pour les soutiens-gorge balconnets qui optimiseront son maintien. Pour ce qui est des maillots de bain, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez choisir des modèles possédant un drapé à la taille. Si pour les bas, vous avez un penchant pour les deux pièces, optez pour une taille basse ou des formes échancrées afin de mettre le plus possible votre silhouette en valeur.

La morphologie en 8

Voici pour de nombreuses femmes, la morphologie idéale. Votre silhouette est pulpeuse et votre taille est clairement marquée. Vous avez de belles courbes, très bien dessinées, vos cuisses sont galbées et vos épaules sont arrondies. Avec une telle morphologie, tout vous va ! Optez donc pour des soutiens-gorge qui mettront votre décolleté en valeur. Et pour ce qui est du bas, tous les styles peuvent convenir. Idem pour ce qui des maillots de bain. Vous pouvez tout vous permettre.

Cependant, il faudra éviter les bandeaux qui ont tendance à aplatir les poitrines généreuses.

La morphologie en H

 

Connue également sous le nom de « silhouette rectangle », vous avez une taille un peu marquée et êtes longiligne. Vos hanches, votre taille et vos épaules sont parfaitement alignées. Pour glamouriser votre silhouette et affiner votre taille, vous pouvez faire ressortir vos hanches et vos épaules grâce à des illusions d’optique. Pour ce faire, optez pour des soutiens-gorge ampliformes ou push-up. Pour redessiner votre taille, choisissez des culottes gainantes ou hautes ou encore des body sculptant.

Pour ce qui est du Beachwear et pour mettre vos épaules en valeur, un bandeau ou un deux pièces triangle fera largement l’affaire. Pour le bas, ce sera des formes pas trop échancrées de taille basse ou classique, avec des imprimés graphiques qui auront pour effet d’étirer votre silhouette. Évitez toutefois les rayures horizontales.

La morphologie en A

Nous voici en présence de la morphologie la plus courante. Vous avez des épaules fines et votre bassin est large. Vos hanches sont à la fois généreuses et très bien dessinées. Votre fessier est rebondi, vous avez une petite poitrine et votre taille est finale. L’objectif avec une telle silhouette, c’est de cacher vos hanches et de mettre en valeur les épaules. Pour votre poitrine, optez pour des soutiens-gorge ampliformes ou push-up. Pour couvrir vos hanches, un shorty taille basse fera l’affaire. On vous conseille ici de toujours prendre la taille au-dessus pour que vos sous-vêtements soient totalement visibles et confortables.

Pour la plage, optez pour une jupette ou un shorty. Toutefois, il faudra oublier les maillots de bain une pièce, les rayures horizontales, les strings faisant ressortir les rondeurs et les culottes beaucoup trop échancrées.

On distingue également les morphologies en V et en O et ces dernières ont également des lingeries adaptées. En fonction de votre physique donc, vous pouvez faire le choix qui s’impose et ainsi vous sentir bien dans votre peau.

Article précédentEn quoi une société de sécurité des incendies peut-elle être bénéfique pour mon activité ?
Article suivant5 avantages de l’huile de chanvre pour votre peau