Certificats SSL – Le défenseur de la carte de crédit

0
1002
Advertisement

SSL – Secure Socket Layer est la technologie de sécurité standard utilisée pour crypter les données en ligne. SSL offre une communication cryptée entre le serveur et le navigateur Web du client lors de la transmission des numéros de carte de crédit et d’autres informations personnelles. Le protocole SSL utilise l’autorité de certification (CA) pour émettre des «certificats numériques» à l’entreprise authentifiée. Le mécanisme de travail SSL comprend l’authentification de l’identité du serveur, l’identité du site Web et une fois l’authentification vérifiée, le message sera envoyé sous la forme d’informations cryptées à celui qui a demandé un certificat. Normalement, un navigateur demande un certificat SSL et à son tour, le serveur Web fournit sa clé publique avec le certificat demandé. Ensuite, le navigateur doit vérifier si le certificat émis est valide et doit également vérifier si le certificat SSL émis est lié au site Web particulier pour lequel la demande a été faite.

L’importance du certificat SSL se fait sentir lorsque nous transmettons notre carte de crédit, des informations personnelles à des sites de commerce électronique. Les sites Web que nous utilisons pour les achats en ligne doivent toujours avoir un certificat numérique. Mais, si nous demandons un certificat SSL, cela peut prendre un certain temps car les données cryptées du serveur doivent être décryptées pour l’utilisateur. La certification SSL n’est pas facilement accessible par les pirates car ils doivent avoir la clé appropriée pour crypter les données. Ainsi, de toutes les manières, la sécurité du certificat est prise en compte et on peut donc vraiment compter sur l’autorité de certification. Les autorités de certification les plus populaires sur le World Wide Web sont Thawte et VeriSign.

Un certificat SSL contient les détails du propriétaire comme son adresse e-mail, sa période de validité et son nom distinctif ainsi que le nom commun et également l’identification du certificat de la personne qui émet ces informations. L’autorité de certification tient à jour une liste dans laquelle nous pouvons trouver les noms des certificats signés ainsi que les certificats révoqués. Les certificats SSL aident les clients à prendre des décisions rapides lorsqu’ils effectuent des transactions en ligne à l’aide de leurs cartes de crédit. De plus, SSL augmente la responsabilité et la visibilité de l’entreprise et crée de la bonne volonté et une image positive parmi les clients. La certification maintient les données transmises entre les navigateurs et le serveur Web privées et confidentielles. Ainsi, le site Web peut répondre aux normes de sécurité, de confidentialité et de sécurité requises pour protéger les données sensibles et personnelles.

Les sites Web fournissant des services informatiques doivent également contenir des certificats SSL s’ils transfèrent des informations sensibles. En particulier, les sites Web avec des panneaux de contrôle ou des zones membres des clients d’hébergement et de domaine devraient avoir la certification SSL, car de nombreuses données sensibles telles que les détails personnels et les mots de passe sont collectées et transférées par ces sites Web. Par exemple, si une entreprise de conception de site Web demande à son client de remplir le formulaire en fournissant des informations personnelles et d’autres exigences du projet, le client vérifiera la certification SSL avant de partager ses données personnelles car il souhaite être protégé contre le spam et les pirates. De nos jours, les sites Web de banque en ligne portent également des certificats SSL pour renforcer la confiance de leurs clients. De plus, le site Web ne sera accepté dans le monde entier que lorsqu’il aura la certification SSL.

Il ne fait aucun doute qu’Internet a effectivement créé de nouvelles opportunités pour le commerce électronique. Cependant, ce développement attire également de nombreux cybercriminels. Un site Web frauduleux imitant une entreprise légitime peut tenter de convaincre des visiteurs innocents de révéler des informations personnelles. La seule solution ultime à ce problème consiste à se procurer un Secure Sockets Layer. Ainsi, chaque site Web doit s’assurer qu’il dispose d’un certificat SSL lorsqu’il accepte les cartes de crédit et collecte des informations personnelles auprès de ses clients.

Plus d’information : https://www.hostneverdie.com/ssl-certificate

Article précédentQuels sont les avantages du RSE ?
Article suivantDocuBiz : la nouvelle référence en matière d’informations légales et financières