Ces brownies Ferrero Rocher avec ganache au chocolat au lait sont le régal ultime pour accompagner votre tasse de café l’après-midi!
Ces brownies Ferrero Rocher ont plus de texture que nous ne pourrions simplement préparer de simples mortels. Brownies ridiculement denses et fondants avec le croquant délicieusement satisfaisant de la gaufrette et de la noisette, et ce centre de chocolat crémeux caché. Si vous aimez un petit Ferrero Rocher, il n’y a littéralement aucune raison de ne pas les fabriquer et de les dévorer instantanément.
Ces brownies Ferrero Rocher sont-ils le régal ultime au chocolat et aux noisettes?
Mis à part la saveur, ceux-ci sont également aussi faciles à préparer que tout autre brownie. Bien que vous disposiez d’environ 10 à 15 minutes de travaux pratiques, le four fait tout le travail. Contrairement aux pâtisseries ou aux cupcakes, vous n’avez même pas besoin de décorer quoi que ce soit par la suite! Pour faire ces petites beautés, suivez la recette de brownie aux Ferrero Rocher ci-dessous!
Ingrédients
- 250g (9oz) de lait ou de chocolat noir
- 225 g (15 c. À soupe) de beurre (si vous utilisez du beurre salé, vous ne devriez pas avoir besoin de sel supplémentaire)
- 250g de cassonade molle
- 3 gros œufs
- 2 cuillères à soupe de liqueur Frangelico ou de sirop de noisette Monin (facultatif)
- 60g (½ tasse) de cacao en poudre
- 70g (½ tasse) de farine nature
- 50g (3-4 c. À soupe) de noisettes hachées
- Pincée de sel
- 15-20 Ferrero Rocher
Instructions
- Préchauffez votre four – ventilateur 160 C / 140 C / 325 F / repère gaz 3.
- Graisser soigneusement un moule allant de 12 × 9 pouces (30 x 23 cm) à 8 × 8 pouces (20 x 20 cm) et le tapisser de papier sulfurisé.
- Dans un bol résistant à la chaleur sur une casserole d’eau frémissante ou au micro-ondes en 30 secondes, faites fondre votre chocolat et votre beurre jusqu’à consistance lisse.
- Dans un autre bol, fouetter ensemble les œufs, le sucre et la liqueur / sirop (le cas échéant) jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés. Vous ne voulez pas fouetter trop longtemps car cela peut ajouter de l’air supplémentaire, ce que nous ne voulons pas ici!
- Dans un dernier petit bol, fouettez la farine, le cacao, les noisettes et le sel ensemble pour combiner et éliminer les morceaux grumeleux.
- Fouettez lentement votre mélange de chocolat / beurre fondu dans votre mélange d’oeufs / sucre.
- Incorporer délicatement le mélange farine / cacao jusqu’à l’obtention d’une pâte à brownie délicieusement sombre et gluante.
- Versez dans votre boîte préparée et égalisez uniformément.
- Placez votre Ferrero Rocher uniformément sur le plateau de pâte à brownies, en poussant chacun doucement vers le bas pour toucher le fond de la boîte. Vous voulez au moins un Ferrero Rocher par brownie!
- Cuire au four préchauffé pendant 45 à 55 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange se soit raffermi et ne vacille plus lorsque vous secouez la boîte. (Le lot illustré a pris exactement 45 minutes)
- Laisser refroidir complètement dans la boîte.
- Coupez et profitez!