Du coupe-choux à la tondeuse électrique… 2000 ANS D’HISTOIRE

0
490
Advertisement

Le rasage est une pratique millénaire. Le premier rasoir retrouvé daterait du 3ème siècle. A cette époque les rasoirs était confectionné en silex, en or et même en bronze, bien loin de nos traditionnels rasoirs en lame de fer.

Le premier rasoir conçu en lame de fer est créé en 1680 c’est le coupe-chou, le risque de coupure était important dû à sa lame ouverte. En 1880 le rasoir de sûreté est breveté. A la différence du coupe-chou seulement une portion de la lame est à nu, cette portion est suffisante pour se raser mais insuffisante pour se blesser sérieusement. Vient ensuite le rasoir à lame jetable inventé en 1904.

Il faudra attendre 1919 pour voir apparaître à la commercialisation le premier rasoir électrique. A cette époque il nécessite encore l’usage de savon pour éviter d’irriter sa peau. C’est seulement en 1928 que le premier rasoir électrique à sec fait son apparition.

En 2022 nous vous avons créé une tondeuse électrique résistante à l’eau qui vous garantit une précision optimale grâce aux différentes tailles de sabots et de lames. conçue pour un rasage sur peaux sensibles, notre tondeuse COJONES™️ ne tire pas sur la peau et ne cause pas d’irritation ou de sensation d’inconfort.

Alors, vous êtes plutôt coupe-chou ou tondeuse électrique COJONES™️ ?

Article précédentQue faut-il pour devenir thérapeute ?
Article suivantL’endométriose : un problème de santé féminin qui provoque des douleurs pelviennes chroniques et l’infertilité