Prenez une longueur d’avance sur le choix de votre garde-robe d’entraînement grâce à ce guide sur l’achat de legging.
Vous avez choisi un programme d’entraînement. Vous devez maintenant prendre une autre décision : comment vous habiller pour aller à la salle de sport. L’achat de la bonne tenue d’entraînement peut être tout aussi important que votre programme. Une tenue inadaptée peut avoir un effet négatif sur vos performances.
Avec autant d’options pour les leggings, il peut être difficile de déchiffrer lesquels sont les meilleurs pour courir dans le froid et lesquels sont les meilleurs pour les représentants au gymnase. Ce guide vous aider à prendre une longueur d’avance dans votre recherche des meilleurs leggings d’entraînement.
Coupe et longeur des leggings
Lorsque vous choisissez des leggings, l’une des premières choses à considérer est la longueur. Il existe trois principaux styles de leggings de sport :
- Toute la longueur : ces leggings s’étendent jusqu’au bas de votre jambe. Les leggings longs sont parfaits pour courir dans les climats plus frais.
- Longueur 7/8 : Ces leggings frappent généralement juste au-dessus de la cheville et en dessous du mollet.
- Longueur Capri : Ceux-ci s’étendent généralement sous le genou, vers la mi-mollet. Ils offrent plus de respirabilité que les styles plus longs et offrent plus de couverture que les shorts.
- TISSUS
Une autre considération pour trouver les bons leggings est le matériau. Le tissu que vous choisirez dépendra de vos objectifs et de vos besoins.
Le coton : Si le confort est votre principale préoccupation, les leggings en coton peuvent être la solution. Cependant, le coton peut perdre sa forme avec le temps s’il est étiré.
Synthétiques : Les matériaux synthétiques peuvent inclure le nylon, l’élasthanne et le polyester. Ces matériaux ont souvent des propriétés d’évacuation de l’humidité pour vous aider à rester au sec. Bien qu’ils ne soient pas aussi doux que le coton, ils conservent mieux leur forme.