Comment faire vos propres Faire-part Mariage en 5 étapes faciles ?

0
2365
Advertisement

Décider de faire vos propres Faire-part Mariage peut être un peu intimidant au début. Cependant, avec un peu de planification minutieuse, vous pouvez vous retrouver avec de belles Faire-part Mariage sur mesure à une fraction du coût. ou si vous ne voulez pas perdre le temps  vous pouvez les acheter en ligne sur faire-part-elegant.fr vous pourrez choisir le modèle qui vous convient au sein de leur large gamme.

Comment faire vos propres Faire-part Mariage en 5 étapes faciles

Si vous souhaitez économiser de l’argent et créer de superbes designs personnalisés, suivez ces 5 étapes simples pour créer les invitations parfaites pour votre mariage.

Choisissez votre design

Vos Faire-parts donnent à vos invités une première impression de votre mariage, alors prenez le temps de bien faire les choses. Tenez également compte de votre palette de couleurs, de vos lettres et de votre message. Voulez-vous quelque chose de minimal ou de détaillé? Essayez quelques idées différentes avant de prendre une décision. Faire l’effort de planifier les invitations vous fera gagner du temps à long terme.

Établissez un budget

Vous devez définir un budget dès le départ et vous y tenir. Il n’y a rien de pire que de concevoir votre invitation parfaite pour constater que vous ne pouvez pas vous le permettre. Pensez au nombre d’invités que vous invitez. N’oubliez pas que vous n’avez besoin que d’une invitation par couple ou famille, pas une par personne – cela peut sembler évident, mais c’est une erreur courante.

Commencez par l’invitation de base

Il existe de nombreux styles et types de cartes. Les cartes dépliées à plat et les cartes vierges traditionnelles sont idéales si vous avez un budget limité ou si vous n’avez pas beaucoup d’informations à inclure. Les portefeuilles sont également parfaits pour inclure de nombreuses informations supplémentaires, des insertions et des cartes RSVP. Il existe également des options intermédiaires qui vous donnent la liberté d’un portefeuille sur le budget d’une carte traditionnelle.

Il est temps de décorer

C’est là que vous devenez vraiment créatif. Gardez les choses vraiment simples et élégantes avec un ruban dans le dos de la carte.

Les papiers décoratifs peuvent être utilisés pour les panneaux, les bandes et les emballages pour apporter un accent de couleur ou ajouter un peu d’éclat. Superposez les panneaux décoratifs avec la même carte que votre invitation de base imprimée avec vos noms, initiales, dates, etc. Vous pouvez également utiliser des tampons adhésifs 3D pour augmenter la profondeur.

Imprimez vos encarts

Choisissez votre encart parmi une vaste gamme de couleurs et de textures. Certains styles d’encarts peuvent être montés sur des papiers décoratifs ou des cartes contrastantes. Prenez votre temps pour que le libellé de votre insertion soit parfait.

Essayez de garder le style de votre police en accord avec le reste de l’invitation. N’oubliez pas non plus de garder la police claire et facile à lire. Les couleurs d’accent peuvent être introduites en imprimant à l’encre colorée, ou les encarts imprimés en feuille métallique peuvent être superbes. Cependant, si vous n’êtes pas sûr à 100% de ce que vous faites, envisagez d’utiliser un service d’impression d’encarts.

Article précédentUn tableau original pour votre maison
Article suivantCréer une entreprise à deux : tout savoir en 3 minutes