Trouver un emploi à bastia

0
1179
Advertisement

Voici un fait pour vous donner un aperçu de l’héritage italien de Bastia: il y a plus d’églises baroques dans cette ville que n’importe quelle autre en Corse.

Les Génois, aidés par les investisseurs médiévaux de Maona, ont été en charge pendant des centaines d’années, et la ville regorge d’indices passionnants de leur séjour.

La citadelle est toujours gardée par des bastions et protège le palais des gouverneurs, où la vérité sur le passé de Bastia est révélée.

Se promener autour du vieux port, qui a une qualité agréable et usée par le temps, avoir une conversation animée autour d’un dîner ou d’un déjeuner sur une place à Bastia, et être impressionné par la richesse baroque et rococo de ces nombreuses églises et chapelles.

Mais si vous voulez rester à Bastia longtemps est ce que vous avez le droit de travailler :

Voici ce que vous devez savoir si vous voulez travailler à Bastia

  • Les ressortissants de l’UE ont automatiquement le droit de travailler à Bastia.
  • La plupart des autres auront besoin d’un permis de travail difficile à obtenir, délivré à la demande de votre employeur, qui devra prouver que personne en France – ou dans l’ensemble de l’Espace économique européen – ne peut faire votre travail.
  • Des exceptions peuvent être faites pour les artistes, les ingénieurs informaticiens et les spécialistes de la traduction.
  • Certains voyageurs âgés de 18 à 30 ans peuvent être éligibles à un visa vacances-travail à entrées multiples de 12 mois, qui permet de combiner tourisme et emploi à bastia.
  • Travailler «dans le noir» (c’est-à-dire sans documents) est difficile et risqué pour les ressortissants de pays tiers.
  • Le seul cas où le gouvernement pourrait fermer les yeux sur les travailleurs sans papiers est pendant les vendanges (mi-mai à novembre) et la vendange (vendanges; mi-septembre à mi-octobre ou fin octobre). Bien sûr, les travailleurs sans papiers récoltent à leurs risques et périls.
  • Le travail au pair est également très populaire et peut être effectué légalement, même par des citoyens non européens. Pour postuler, contactez une agence de placement au moins trois mois à l’avance.
Article précédentPourquoi choisir de créer votre entreprise en ligne?
Article suivant5 conseils pour choisir vos costumes d’Halloween