3 déclencheurs émotionnels puissants à utiliser en marketing

0
644
Advertisement

Vous trouverez ci-dessous une liste de huit puissants déclencheurs émotionnels que vous pouvez utiliser pour augmenter les ventes de votre entreprise.

Valeur

La valeur perçue de votre produit ou service montre à quel point il est important pour vos clients ciblés. Les clients prennent de nombreuses décisions d’achat en fonction de la valeur perçue des marques et des produits. Tout le monde veut obtenir le meilleur prix pour un produit qui a la plus grande valeur pour lui. Offrez de bonnes affaires à vos clients en faisant correspondre votre prix à leurs attentes et à leur valeur perçue. C’est l’un de ces déclencheurs émotionnels qui peuvent vous donner des ventes exponentielles si vous savez comment l’utiliser correctement.

Appartenance

Tous les êtres humains ont besoin de ressentir un sentiment d’appartenance. Un sentiment d’appartenance nous donne la validation. Cela nous fait du bien. Nous avons tous un fort désir d’appartenir à quelqu’un ou à quelque chose.

Comment la validation et l’appartenance peuvent-elles être utilisées comme déclencheurs émotionnels pour le marketing ? Eh bien, vos clients ont plus de chances d’acheter chez vous si votre produit les fait se sentir mieux acceptés dans la communauté. Par exemple, un propriétaire de salle de sport peut promouvoir son entreprise de fitness par le biais de publicités qui montrent que lorsque quelqu’un perd du poids, il se sent plus à l’aise et plus attrayant pour se déplacer dans la société. Une marque vendant des produits alimentaires biologiques peut montrer dans des publicités que la consommation d’aliments biologiques améliore la santé d’une personne, améliorant ses compétences sociales. Vous pouvez utiliser différents déclencheurs émotionnels pour invoquer le désir des gens d’avoir un sentiment d’appartenance.

Culpabilité

Certains déclencheurs émotionnels peuvent être délicats, et la culpabilité en est un. Culpabiliser quelqu’un n’est généralement pas une bonne chose. Mais s’ils sont utilisés de manière subtile et positive, la culpabilité et le regret peuvent devenir de puissants déclencheurs émotionnels en marketing.

Lorsque vous utilisez la culpabilité et le regret comme déclencheurs émotionnels pour le marketing, la façon dont vous formulez votre contenu est essentielle. Vous pourriez courir le risque que votre contenu soit mal pris.

Si vous souhaitez créer un site Web pour votre marque et que vous souhaitez le faire rapidement et gratuitement, consultez https://digitalpitch.ch/.

 

Article précédentComment choisir la bonne taille pour une gaine corset minceur ?
Article suivantComment présenter des jouets adaptés à Montessori ?